This is the Police, simulation de policier ripou !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 19/02/2015

Dans 180 jours, pour ses 60 ans, Jack Boyd devra quitter son travail de chef de la police de Freeburg sous l'impulsion du maire corrompu. Mais l'homme veut accumuler un demi million de dollars avant son départ. L'avantage quand on dirige des officiers de l'ordre, c'est qu'on peut avoir le bras long !

This is the Police est un jeu de gestion dans lequel on prendra le contrôle du chef de la police d'une ville. Il faudra donc gérer ce rôle avec ses obligations mais aussi trouver les occasions de réunir progressivement l'argent. Pot de vin, vente d'armes et de drogues, relations avec la mafia ou écrémage du budget : flirter avec le crime payera. Mais durant ces 180 jours, la prudence restera de mise pour ne pas finir assassiné ou en prison.

Ainsi, This is the Police sera composé de phases durant lesquelles il faudra gérer son équipe d'officiers de police, de détectives et même des équipes d'intervention, en les envoyant sur des lieux suite à des appels. Il sera nécessaire de leur accorder du repos suivant leur état, afin d'éviter d'éventuelles bavures. Des situations seront également présentées et des choix multiples seront proposés pour les résoudre, que ce soit face à une prise d'otage durant le service, ou face à la presse souhaitant avoir des informations sensibles.

Entre la guerre des gangs, les combats de territoires des cartels, les hommes d'affaires et même l'église tentant d'étendre son influence, il y aura donc de quoi faire ! Lancé sur Kickstarter depuis quelque temps, il reste une semaine à l'équipe de Weappy Studio pour réunir un total de 25 000 dollars, sachant qu'ils en ont déjà dépassé 19 000. Soutenu par la Team 17 (Worms, Flockers...) comme ça a été le cas pour The Escapists, This is the Police va pouvoir se concentrer sur le développement du jeu afin de sortir en décembre 2015, sur Windows.

This Is the Police - 'A Lot of Vices' Trailer

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Athos

Opération déterrage! Alors j'ai acheté This is the police pas plus tard que hier étant donné qu'il profite d'un petit rabais présentement sur le Ps Store. Mon avis sur le jeu est assez mitigé...Honnêtement, première impression le jeu est d'une lenteur *aoutch* et fait preuve de pas mal de redondance. Je pensais ensuite que son univers graphique me charmerais davantage mais ce n'est pas le cas et au contraire je trouve qu'il manque cruellement de caractère. Après une dizaine de journées je commence à en avoir marre de le voir essayer de démarrer son véhicule 3 fois avant d'aller travailler ( passe au garage p****n!!!). Pire, son univers graphique manque tellement de caractère qu'il m'est quasiment impossible de me prendre de sympathie pour le personnage principale qui semble pourtant s'embarquer dans un sacré bordel (oui, on ne rigole pas avec la mafia...) Bref un "visual novel" qui aurait pu être intéressant mais je trouve que le tout est amené de manière un peu bancal.C'est bien dommage!

 Josh_Castle

Hum moi qui aime bien les jeux de gestion je pourrais bien être séduit par ce jeu. En espérant qu'ils arriveront à réunir la somme demandée, j'attends de ses nouvelles avec intérêt Content

 Pompier15
Pompier15 19 February 2015 à 13h09

Ce jeu a l'air prometteur, une affaire à suivre donc.

 Mr-Mechant

Un nouveau projet qui pourrait vraiment être bien. Après j'ai un peu peur que la limite de temps (6mois ingame) bloque trop le truc mais wait and see.

 Midare
Midare 19 February 2015 à 13h57

180 jours ça pourrait justement permettre de pas se casser la tête pendant des heures sur une même partie, mais de passer une après-midi dessus ! Après faut voir le prix aussi Clin d'oeil

 Seldell
Seldell 19 February 2015 à 12h55

Si tu gères tes journées une à une, c'est une belle durée 180 étapes quand même ! Puis c'est un objectif. Je trouve ça plutôt bien Content