The Universim : Créez votre planète

The Universim : Créez votre planète

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 05/02/2016

Dans la catégorie des jeux au concept aguicheurs que l'on va attendre très assidûment, en voici qui n'a pas manqué de nous faire de l’œil. The Universim est un jeu de gestion à grande échelle, on doit y gérer l'humanité sur une planète toute entière !

De grandes ambitions

Qu'on se le dise, une seule image de The Universim saurait réveiller n'importe quel joueur ayant un jour apprécié passer du temps sur Populous. De l'age de pierre jusqu'à la maîtrise du métal, il faudra gérer et protéger l'humanité sur notre chère planète en prenant le soin d'améliorer ses compétences selon trois axes : l'adaptation, l’expansion et les ressources. The Universim se joue donc comme un jeu de construction, d'évolution et de gestion avec en prime quelques panoramas qui laissent rêveurs...

Bientôt en Accès anticipé sur Steam ?

Après de très nombreux posts sur son devlog, le studio Crytivo Games semble avoir bien avancé sur la conception de The Universim. Le jeu s'est d'ailleurs déjà frayé un chemin jusqu'à Steam, de quoi augurer du bon pour les mois à venir. À l'heure actuelle, nous vous déconseillons de vous laisser tenter par l'alpha du jeu. En effet, si une simple précommande vous coûtera environ 25 €, il faudra débourser 40 € pour avoir accès au build actuel qui ne comporte qu'un squelette de jeu vide de tout enjeu. Attendez, mais gardez un oeil sur ce projet qui risque de bien de s'attirer toutes les attentions dès son arrivée sur la plateforme de Valve...

The Universim: Home Planet

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Fir3fly03
Fir3fly03 08 February 2016 à 09h22

Le jeu m'intéresse depuis que j'en ai eu connaissance pendant un live. Clairement le genre sur lequel je pourrais passer des heures et des heures. Donc je vais attendre de voir ce qu'il va donner une fois plus avancé, voir terminé préférant autant que possible maintenant éviter les early access.

Par contre j'espère vraiment qu'ils prévoiront des "alternatives", ne pas être obligé de reproduire le schéma réel que les générations avant nous ont fait pour obtenir ce que nous avons aujourd'hui. Ce que j'aime dans ce genre de jeu (je pense à Cities Skyline par exemple ou tout jeu de gestion de lieu, de planète...) c'est tenter, même si cela prend plus de temps, d'avoir en jeu une attitude bien plus respectueuse que ce qu'à fait, ou fait encore l'Homme vis à vis de notre planète et donc de lui même au final, et le tout en me servant justement de ce qui est pour moi des erreurs faites IRL pour in game éviter de reproduire la même chose. Ça rajoute parfois un peu de défi. Du coup, j'espère que sans être complexe pour autant, le jeu nous permettra d'exploiter différentes options pour pouvoir arriver à notre fin.

 gueuledegame

Je me permets, si tu ne connais pas le projet ECO, de te signaler ce jeu de gestion dont le but est de développer sa civilisation mais en harmonie avec la planète. Si ton impact est trop fort sur l'écosystème, tu finis par crever car tu as tout bousillé. Le jeu est prévu aussi comme un support pédagogique, passionnant:
http://www.xn--ecommunaut-k7a.fr/