Bonjour Monster Boy, au revoir Flying Hamster II ! - News

Bonjour Monster Boy, au revoir Flying Hamster II !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 09/02/2015

En avril 2014, nous vous présentions le financement de Flying Hamster II, un joli jeu de d'action/plateforme mettant en scène des animaux tout mignons. Mais il y a quelques jours, le studio Game Atelier nous apprenait que ce jeu devenait Monster Boy. Adieu donc, Newton le hamster, et bonjour au garçon héros de ce nouveau titre !

Lancé sur Kickstarter au second trimestre 2014 puis annulé peu de temps après, Game Atelier nous apprenait alors leur collaboration avec l'éditeur de jeux indés FDG qui leur permettrait de financer le jeu. Après un silence de près de 8 mois, une mise à jour annonçait que Flying Hamster II devenait Monster Boy, une suite officieuse de la célèbre série Wonder Boy/Monster World dont les droits sont encore possédés par Sega.

Globalement, si ce n'est le héros qui change et quelques éléments adaptés pour coller à la série d'origine (qui est énorme), le jeu devrait garde un gameplay similaire, à savoir de l'action plateforme dans un univers mignon particulièrement coloré où l'on pourra se transformer en animaux. Le créateur de la série, Ryuichi Nishizawa, participe également à ce projet, d'où la possibilité de le considérer comme une réelle suite.

Pour la date de sortie, seul 2015 est indiqué, tandis que les supports devraient s'orienter sur Windows et PS4 au minimum. Pour présenter le nouveau jeu, un trailer avec le Banjo Guy Ollie a été réalisé dans lequel l'homme reprend, comme à son habitude, des thèmes célèbres de jeux vidéo au banjo.

Monster Boy - celebrate with us the return of a legendary game series -

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Anata
Anata 11 February 2015 à 15h37

Au contraire, un personnage humain est bienvenu vu que l'ont a droit maintenant a une "suite" de Wonderboy Content

Faut juste esperer que le reste suive, car Wonderboy c'est Wonderboy, une série culte qui espérons le ne sera pas ternie pas cette "suite".

 Lussyole
Fir3fly03 09 February 2015 à 22h26

Ho c'est triste pour le hamster ! Bon si on peut se transformer en z'animal c'est cool, mais j'aimais bien l'idée du hamster. Et j'avoue ne pas connaitre, même de nom, le jeu d'origine dont celui là pourrait être considéré comme une suite.
Sinon pour le projet en lui même c'est plutôt un très bonne nouvelle que ça continue d'avancer pour eux.

 Hieronims
Hieronims 09 February 2015 à 18h30

Perso je suis super content qu'il ai trouvé quelqu'un pour sortir ce jeux qui m'a l'aire vraiment super. Je suis par contre déçu car je préférais largement le Hamster que je trouvais beaucoup moins générique.

Mais bon, le principal c'est que le jeu sorte.