Du Gameplay pour No Man's Sky sur Playstation 4

Du Gameplay pour No Man's Sky

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 06/10/2015

Attendu autant qu'il est redouté, No Man's Sky est un jeu d'exploration spatiale qui a eu le flair pour séduire les foules lors de son annonce au grand public à l'E3 2014. Depuis, il collectionne les petits mouvements de communication, en voici un nouveau !

En effet, à l'occasion du New Yorker Festival, l'un des pères du projet No Man's Sky s'est représenté aux joueurs pour partager un nouveau morceau du jeu. Encore une fois, il propose de découvrir quelques environnements en navigant dans l'une des très (très) nombreuses planètes (environ 18 446 744 073 709 551 616). Au programme, quelques éléments de faune et de flore qui ne manqueront pas de nous rappeler que le soft jouit d'une direction artistique des plus intéressantes. Oui, comme beaucoup, nous prions maintenant pour être également captivés par le gameplay de ce No Man's Sky qui reste encore très discret sur ce point.

No Man's Sky Exclusive Demo | The New Yorker Festival

vignette pour les réseaux
10 commentaires

Comments

 Nival
Nival 06 October 2015 à 21h26

Mouais, je commence à trouver que toutes "uniques" soient la faune et la flore de chaque planète, tout finit par beaucoup se ressembler. Et s'il n'y a donc pas grand chose d'autre à faire que "découvrir" de nouveaux lieux, ayant immanquablement des airs de ressemblances avec ceux que l'on a déjà arpenté, je sens que l'ennui va bien vite gagner....

Ça prend de plus en plus l'allure d'une démo technique plutôt impressionnante, mais sans rien derrière ; une coquille clinquante, mais vide.

 gueuledegame

Vous serez tous déçus par le gameplay de No man's sky, car ce n'est pas un jeu, c'est une expérience métaphysique. Sean Murray veut nous faire ressentir l'immensité de l'espace ainsi que la solitude d'être un explorateur spatial. Le vivre réellement, dans la durée. Être fasciné par la découverte de nouveaux mondes que vous serez les seuls à fouler. La proposition ici n'est pas purement ludique, il s'agit d'utiliser les possibilités du jeu vidéo en tant qu'art.

 Shika-Voxel

Du coup leur souci c'est la mise en avant par Sony qui fait croire à un blockbuster AAA alors que c'est une équipe réduite derrière le boulot.

 haystack
haystack 06 October 2015 à 13h43

Pareil. Grosse hype, un peu comme pour Hyper Light Drifter. Sauf que l'un semble avoir du gameplay solide et pas l'autre. Dommage.

 otaku17
otaku17 06 October 2015 à 13h41

Je suis mitigé sur ce jeu car d'un coté moi qui suis un fada d'exploration et de l'espace ça me donne vachement envies autant je pense que baser un jeu uniquement la dessus n'est pas très judicieux car après quelque jours a explorer, récupérer des ressources, je pense que l'ennuie pointeras le bout de son nez assez rapidement et c'est dommage car c'est typiquement le genre de jeux que les gens vont acheter pour s'amuser ou s'évader mais qu'ils ne finiront peut être jamais juste par ce que ça manque un peu de diversité dans le gameplay, surtout que le problème c'est qu'on pourrais se dire qu'ils ne nous ont pas tout montré mais ça fait malheureusement depuis qu'il a été annoncé qu'il nous montre toujours peu ou prou la même chose sur des planètes différentes et si ils avaient d'autres choses a montrer je pense qu'ils auraient déjà fait, a voir donc avec un enthousiasme très modéré.

 abec7
abec7 06 October 2015 à 12h07

environ 18 446 744 073 709 551 616 planètes, qui pour le moment, semblent remplies de vide...

 Ozerion2103

J'ai exactement le même ressenti! j'ai même encore plus la hype!

 Shika-Voxel

J'ai le même ressenti. Comme s'ils espéraient avoir un déclic pour trouver du gameplay. Je pense que l'exploration peut être grisante au départ, mais ça peut tellement vite retomber derrière si on ne peut pas aller beaucoup plus loin. Car quand on voit un univers comme ça, on a envie de faire pleins de choses différentes.
Du coup c'est l'anti-Planets³ pour moi, qui lui a mis en avant son projet de gameplay et maintenant l'équipe travaille à tout mettre en place pour que ce soit riche.
Mais je suis un éternel optimiste, et je me dis que ça peut quand même déboucher sur un truc vraiment différent qui marque les joueurs.

 Darkmyst91

Ouch je suis super déçu par ce qui est montré par cette vidéo !

Autant j'étais très enthousiaste à l'annonce de ce jeu et j'avais envie d'en voir plus, autant maintenant, je me dis je peux passer à côté et je ne regretterai pas...

Le trailer nous vendait du rêve au début mais là, on redescent sur terre. Le downgrade de la qualité est tellement abusé et on ne voit que ça... Les textures sont pas belles, les rochers changent de forme, l'aliasing est trop présent ( même parfois au niveau de l'interface où ça scintille ). Et j'en passe des exemples qui cassent la hype de ce jeu que j'attendais vraiment...

Au final, à sa sortie, je pense que le jeu aura trop de retard et ne fera plus effet car c'est déjà le cas à l'heure actuelle même si la DA est sympa. J'espère sincèrement pour eux qu'ils ont du gameplay solide à vendre sinon ça sent le gros pétard mouillé puisqu'à plus d'un an de son annonce, on ne sait toujours rien de l'intérêt du soft... Dans ces conditions, comment comptent ils vendre leur jeu ? Ils n'ont pas l'air plus au courant sur le concept à part de l'exploration et du dogfight comme montré dans le passé...

J'y vois clairement une déception tant qu'on ne connaîtra pas les réelles motivations de ce jeu, mais je pense que se sera sans moi pour le coup, alors que j'aurais peut être pris la ps4 pour ce jeu il y a pas si longtemps.

 Maokiel
Maokiel 06 October 2015 à 02h37

idem.