GRIP annule son Kickstarter

GRIP annule son Kickstarter

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 02/09/2015

Remuant avec émoi toute une communauté de fans de Rollcage, le studio de développement CAGED Element pensait financer son nouveau jeu GRIP via Kickstarter. Hélas, les choses ne se sont pas passées comme prévues...

En effet, nous avons récemment appris l'annulation de leur campagne Kickstarter qui avait déjà récolté 153.000 $CAD (contre 657,000 attendus). Comme raisons de ce choix, les développeurs indiquent qu'en dépit de tous leurs efforts (trailer supplémentaire, communication sur les réseaux sociaux, interviews,...) ils n'ont pas pu obtenir la visibilité qu'ils espéraient et il leur était donc impossible d'atteindre leur objectif de financement. Décidés à terminer GRIP malgré tout, ils précisent donc qu'ils se tourneront vers la solution "Early Access" de Steam afin de finir le développement du jeu en collaborant avec leur communauté active. La sortie de l'alpha de GRIP est donc officiellement prévue pour le 30 Novembre 2015, avec la possibilité de précommander le jeu (ou simplement d'aider les développeurs) via leur site officiel.

GRIP - Dance of Destruction Trailer (Kickstarter)

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 gueuledegame

Ils ont été trop gourmand. Demander 100, 200 000 c'est déjà pas évident, alors 600 000 !

 Yasuuchi
Yasuuchi 02 September 2015 à 15h03

C'est vraiment dommage ... J'avais fait un tour sur le kickstarter du jeu il y a quelques temps, et il m'avait paru super attractif. Je pensais que beaucoup de personnes participeraient.
Mais du coup je pense que ce n'est pas une bonne idée de quand même finir le jeu en proposant de l'early access car je pense que si ils n'ont pas pu récolter les fonds dont ils avaient besoin pour produire le jeu, ils risquent de produire quelque chose totalement différend (au niveau des features) et donc pas spécialement satisfaisant.
J'espère qu'ils réussiront tout de même, Grip est une super idée et j'aimerais quelle aboutisse Ravi

 Hermann
Hermann 02 September 2015 à 15h43

On peut peut-être espérer que l'early access leur donne une visibilité supérieure, je ne sais pas =/

 Shinpansen
Shinpansen 02 September 2015 à 14h00

Ah non ! Je suis trop déçu !
J'espère qu'ils arriveront tout de même à retomber sur leurs pattes.

En tout cas, ça sera surement le premier jeu en early access que j’achèterais.
J'ai vraiment envie de les soutenir. Leur jeu semble vraiment ambitieux.

 Hermann
Hermann 02 September 2015 à 14h57

Oui, moi aussi. La comparaison est peut-être lointaine mais dans le genre jeu de course arcade futuriste, j'avais *adoré* Star Wars Racer.

En plus à 16 dollars ça reste quand même très raisonnable =)
Ils ont indiqué que la version finale ne sera pas vendue à ce prix là.