Lancement du Ludum Dare 35 ce week end

Le Ludum Dare 35 démarre ce week end

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 14/04/2016

Le Ludum Dare revient dans une nouvelle édition ce week end. La plus grande Game Jam au monde propose trois fois par an, en avril, en août et en décembre, de passer un week-end à créer des jeux sur un thème donné. La 34e édition avait par exemple proposé 2 thèmes exceptionnellement suite à une égalité des votes : "Two Button Controls" et "Growing".

Le thème du Ludum Dare 35 est en train d'être voté et sera dévoilé samedi matin à 3 heures, au lancement de la Game Jam. Partout autour du monde, les développeurs devront redoubler d'ingéniosité pour créer rapidement des jeux répondant à divers critères, que ce soient le respect du thème, les graphismes, l'humour ou la qualité audio parmi d'autres. De nombreux jeux ont trouvé une origine dans ces concours, permettant de tester ses compétences et des concepts sur de petits projets. On peut penser à Evoland, Party Hard, There is No Game, SUPERHOT, Broforce et bien d'autres. Comme d'habitude, tous les jeux créés sont gratuits.

Edit : Le thème de ce Ludum Dare sera : Shapeshift (métamorphose)

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 trobadork

Il va falloir que tu carbures au café pour rester éveillé jusqu'à 3h du mat' après les indécouvertes Ravi

 Seldell

Oulà je participe pas moi Joyeux

 trobadork

Non mais tu vas bien nous couvrir l'événement Sifflote

 Seldell

Après qu'il soit terminé oui. Pendant y'a pas grand chose à faire à part interviewers des développeurs qui sont sans doute occupés à mieux Joyeux