The Witness, une date et un trailer pour le nouveau jeu du créateur de BRAID

The Witness, le nouveau jeu de Jonathan Blow s'offre un trailer et une date

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 18/09/2015

Attendu par toute une foule de joueurs avides de réflexion dans des ambiances enivrantes, The Witness est un projet qui a pris son temps pour arriver à maturité. Présenté pour la première fois en 2010, c'est six ans plus tard que nous pourrons enfin explorer ce nouvel univers soigneusement préparé par Jonathan Blow.

Nostalgie oblige, ré-entendre parler de Jonathan Blow ramène directement à l'époque de son précédent jeu : Braid. Plus qu'un simple puzzle-platformer captivant, ce titre marqua (avec d'autres comme Super Meat Boy, Limbo,...) un véritable tournant dans l'histoire du jeu vidéo. Ramenant le jeu vidéo indépendant au premier plan, en le rendant accessible au tout public, nous lui devons beaucoup. 

Depuis 2010, Jonathan Blow travaille sur un projet bien plus ambitieux et bien plus coûteux. The Witness est un jeu de réflexion en vue à la première personne, dans l'esprit d'un The Talos Principle. On y explore une île aux ambiances variées dans le but de résoudre une très grande quantité de puzzles. Pour simple info, Jonathan Blow annonce une durée de vie de plusieurs dizaines d'heures pour son titre qu'il termine lui-même en un peu plus de 6 heures en ligne droite avec la connaissance des résultats de toutes ses énigmes. Aujourd'hui, le développeur vient de publier un nouveau (et splendide) trailer de The Witness, accompagné d'une date de sortie fixée au 26 Janvier 2016. Le rendez-vous est pris.

The Witness release date trailer

vignette pour les réseaux
13 commentaires

Comments

 BlackBelt35
BlackBelt35 24 September 2015 à 15h38

Depuis le temps, j'ai arrêté de l'attendre celui-là. x)
Ce n'est pas plus mal, ça m'évitera d'être déçu. Mais certainement pas au prix fort du coup. On verra bien ce que ça nous donne. Joyeux

 Elrhim
Elrhim 22 September 2015 à 21h56

J’ai poussé mes compétences en design jusqu’à leurs limites, j’ai poussé mes compétences organisationnelles, c’est un jeu très compliqué avec beaucoup de choses à l’intérieur. C’est la meilleure chose que je n’ai jamais faite, j’espère que mon prochain projet sera aussi la meilleure chose que je n’ai jamais faite, mais pour le moment, c’est The Witness

C'est (très) bête mais ça me rassure beaucoup.

 Mr_Pipow
Mr_Pipow 20 September 2015 à 18h11

je bave tellement sur ce jeu depuis son annonce Surpris Hâte d'enfin le tester Joyeux

 Wandsoul
Wandsoul 20 September 2015 à 16h51

J' ai adoré Braid, j' aime beaucoup la DA de The Witness, mais clairement ce trailer confirme mes doutes sur l' originalité du titre sur la scène indé. Pour moi un jeu de M. Blow se doit d' être "mind-blowing" et pas seulement bon. J' attends vraiment de voir...

 @NaN
@NaN 19 September 2015 à 22h45

C'est que la direction artistique est impressionnante, il a réussi à me donner envie de jouer à un puzzle game, et là, je lui dis tout simplement bravo. Espérons qu'il sera à la hauteur de ses attentes !

Pour plus d'info sur le développeur, il a déjà réalisé plusieurs conférence, mais en plus de ça, il tient une chaîne youtube où il y fait de sorte de "vlog", sa chaîne : "jblow888".

@NaN

 Nival
Nival 24 September 2015 à 15h46

C'est vraiment hyper joli!
À voir en revanche si les énigmes seront pas des trucs complètement capillotractées, auquel cas c'est pas ma came.

 itare
itare 19 September 2015 à 15h55

Pour ceux ne l'ayant pas remarqué, la date de sortie n'a pas été choisi au hasard.
En effet c'est un anagramme de son année de sortie. 26 01= 2016

 Knils
Knils 18 September 2015 à 22h36

Espérons que le jeu soit d'aussi bonne qualité que la DA car s'il est, on aura sans doute un des meilleurs jeux indés de 2016.

 otaku17
otaku17 18 September 2015 à 21h45

Ouai cool encore un jeu génial pour 2016, les développeurs semble avoir oublié que l'année 2015 n'est pas encore fini, en tous cas c'est quand même cool d'avoir une date de sortie, en plus les développeurs on dans l'idée de sortir le jeu sur pc en même temps que la version PS4 et ça c'est cool.

 PoulpiTHEPoulpe

Il a l'air tellement parfait ! <3

Pages