Profil de
Nasca
Inscrit depuis le : 7 février 2014
Commentaire(s) publiés : 9
Message(s) sur le forum : 43
Ses derniers commentaires
Sur Mable & the Wood, de la copie de pouvoir pour sauver le monde
Il était gratuit avec twitch prime. Je trouve les contrôles peu ergonomiques (surtout le changement entre les différents états). Après, je ne suis pas très bon en jeu de plateforme cela vient peut être de moi.
Sur Indie Games, un bel ouvrage dédié au jeu indépendant
Je participe ! Le livre a l'air passionnant.
Sur GOG fête la Saint Patrick avec des réductions et des cadeaux mystères
J'ai eu Imperial Glory en validant mon Chapeau. Encore merci ^_^ !
Sur GOG fête la Saint Patrick avec des réductions et des cadeaux mystères
Je participe !
Merci ;)
Sur GOG lance la Piñata Madness 2017
Je participe.
C’est peut être un peu hors sujet mais bon.
Le jeu qui m’a offert le plus de satisfaction, c’est « Dust : An Elysian Tail ». Je l’avais acheté via un bundle. Je jouais surtout à des jeux de stratégie/Point and click avant. Ce jeu a été conseillé par Atomium lors d’une chronique sur JV. Au vu du prix, je me suis dit pourquoi pas. J’ai joué, je l’ai fini et j’ai adoré. Je découvrais un nouveau genre. Grâce à cette expérience j’ai essayé d’autres genres. J’ai même fini la série Dark Souls alors que jamais j’aurai pensé aimer ce genre de jeu (certes ce fut long, très long).
Sur Concours - 3 clés de Torment: Tides of Numenera, le RPG des créateurs de Wasteland 2, à gagner
Je participe.
Baten Kaitos et Baten Kaitos Origins m'ont vraiment marqué.
Sur 10 bonnes raisons de jouer aux jeux vidéo indépendants
Justement, pour les jeux issu des gros éditeurs, je pense que l'on peut faire là même liste. Un jeu comme [i]Beyond Good and Evil[/i] est surprenant et magnifique graphiquement...
Donc comme fais tu pour savoir si les caractéristiques que tu mets en avant (les 10 bonnes raisons) sont des composantes du jeu indépendant et non pas des jeux en générale (gros budget et petit) ?
Si c'est un article dans le but de faire une ode pour les jeux indépendants (non défini :p), ok. Si c'est dans le but de donner des caractéristiques plus visible dans le milieu indépendant, cela me semble trop partisan car il est basé sur quelques exemples seulement.
Je sais que toi et Seldell préparent un article pour définir le jeu indépendant. Seldell en a parlé il y a un moment ^^ J'ai hâte de voir votre définition ;)
Sur 10 bonnes raisons de jouer aux jeux vidéo indépendants
Il y a un gros biais dans cet article, le jeu indépendant n'est pas défini.
Par conséquent, j'ai un peu peur que les 10 bonnes raisons soient construites en partie ou uniquement sur des jeux indépendant qui sont dans le haut du panier/qui sortent de la norme du milieu.
En regardant les jeux sur steam, je pense qu'il y a beaucoup plus de jeux dit indépendant .. mais de piètre qualité ...
Je suis d'accord que ce sont des bonnes raisons mais de là à dire qu'ils sont plus présentes dans ce milieu, j'en doute.
Il faudrait prendre d'avantage de recule sur ce qu'est le "jeu indépendant" et le prendre dans sa globalité et non pas se focaliser sur les bons jeux indépendants ..
Après, je ne nie pas que le jeux indépendants puissent avoir des qualités ^^ mais si on veut l'affirmer, un travail journalistique plus approfondie est nécessaire (je sais bien que cet article à nécessité beaucoup de travail et c'est déjà un très bon point de départ ;) ).
Sur Conférence, le jeu vidéo indépendant !
La conférence est intéressante mais, comme l’a dit Nival973, il manque du contenu (qui développe les jeux indépendants ? Comment se financent ils (c’est esquissé dans la conf) ? innovent ils vraiment d’avantage que les jeux AAA (il y a d'avantage de jeux indépendants qui sorte (je pense ^^) que de jeux AAA donc mécaniquement ils ont plus de chance d'innover) ? etc… )
J’ai toujours du mal à voir la plus-value du jeu indépendant :
Les développeurs indépendant s’occupent que d’un marché de niche (dungeon crowlers) ou dépoussière des genres/innove (paper please) ou ils produisent des simples copies de jeux AAA (c’est ce que j’ai cru comprendre quand tu as cherché des jeux indépendants homologue à des jeux AAA (TrackMania / Nitronic Rush), au finale jeux indie = jeux AAA low cost ? :p).
Après en regardant cette conférence et en voyant les évolutions récentes du site, je ferai deux remarques :
[list]
[*]Je trouverai bien que ta définition du jeu indépendant (Indépendance financière ) soit présente quelque part sur IndieMag comme tout le monde n’a pas la même définition (Indépendance artistique) .
[*]J’ai l’impression que vous souhaitez traiter les jeux vidéo de façon « complète » : regarder le jeu en lui-même (teste) mais aussi la musique, l’aspect « artistique » (fanart) et son développement (article Atelier Sentô). Vous pourriez également préciser dans les fiches des jeux quels sont les "moteurs de jeu" utilisés (Game Maker ? Unity ? etc). Déjà sur le site cela permettrait d’avoir une idée des ressources utilisés pour crée des jeux indépendants de qualités et peut être donner des idées aux développeurs amateurs passant sur votre site.
[/list]






