Nasca | IndieMag

Nasca

 Nasca

Nasca

Inscrit depuis le : 07 February 2014
Commentaire(s) publié(s) : 9
Messages(s) sur le forum : 43

Ses derniers commentaires

Mable & the Wood, de la copie de pouvoir pour sauver le monde

Nasca 21 August 2019 à 10h33

Il était gratuit avec twitch prime. Je trouve les contrôles peu ergonomiques (surtout le changement entre les différents états). Après, je ne suis pas très bon en jeu de plateforme cela vient peut être de moi.

Indie Games, un bel ouvrage dédié au jeu indépendant

Nasca 17 March 2018 à 00h06

Je participe ! Le livre a l'air passionnant.

GOG fête la Saint Patrick avec des réductions et des cadeaux mystères

Nasca 16 March 2018 à 22h43

J'ai eu Imperial Glory en validant mon Chapeau. Encore merci Ravi !

GOG fête la Saint Patrick avec des réductions et des cadeaux mystères

Nasca 13 March 2018 à 21h43

Je participe !
Merci Clin d'oeil

GOG lance la Piñata Madness 2017

Nasca 16 August 2017 à 19h24

Je participe.
C’est peut être un peu hors sujet mais bon.
Le jeu qui m’a offert le plus de satisfaction, c’est « Dust : An Elysian Tail ». Je l’avais acheté via un bundle. Je jouais surtout à des jeux de stratégie/Point and click avant. Ce jeu a été conseillé par Atomium lors d’une chronique sur JV. Au vu du prix, je me suis dit pourquoi pas. J’ai joué, je l’ai fini et j’ai adoré. Je découvrais un nouveau genre. Grâce à cette expérience j’ai essayé d’autres genres. J’ai même fini la série Dark Souls alors que jamais j’aurai pensé aimer ce genre de jeu (certes ce fut long, très long).

Concours - 3 clés de Torment: Tides of Numenera, le RPG des créateurs de Wasteland 2, à gagner

Nasca 28 February 2017 à 15h19

Je participe.
Baten Kaitos et Baten Kaitos Origins m'ont vraiment marqué.

10 bonnes raisons de jouer aux jeux vidéo indépendants

Nasca 09 February 2015 à 19h22

Justement, pour les jeux issu des gros éditeurs, je pense que l'on peut faire là même liste. Un jeu comme Beyond Good and Evil est surprenant et magnifique graphiquement...

Donc comme fais tu pour savoir si les caractéristiques que tu mets en avant (les 10 bonnes raisons) sont des composantes du jeu indépendant et non pas des jeux en générale (gros budget et petit) ?

Si c'est un article dans le but de faire une ode pour les jeux indépendants (non défini :p), ok. Si c'est dans le but de donner des caractéristiques plus visible dans le milieu indépendant, cela me semble trop partisan car il est basé sur quelques exemples seulement.

Je sais que toi et Seldell préparent un article pour définir le jeu indépendant. Seldell en a parlé il y a un moment Ravi J'ai hâte de voir votre définition Clin d'oeil

10 bonnes raisons de jouer aux jeux vidéo indépendants

Nasca 09 February 2015 à 18h26

Il y a un gros biais dans cet article, le jeu indépendant n'est pas défini.
Par conséquent, j'ai un peu peur que les 10 bonnes raisons soient construites en partie ou uniquement sur des jeux indépendant qui sont dans le haut du panier/qui sortent de la norme du milieu.

En regardant les jeux sur steam, je pense qu'il y a beaucoup plus de jeux dit indépendant .. mais de piètre qualité ...

Je suis d'accord que ce sont des bonnes raisons mais de là à dire qu'ils sont plus présentes dans ce milieu, j'en doute.

Il faudrait prendre d'avantage de recule sur ce qu'est le "jeu indépendant" et le prendre dans sa globalité et non pas se focaliser sur les bons jeux indépendants ..
Après, je ne nie pas que le jeux indépendants puissent avoir des qualités Ravi mais si on veut l'affirmer, un travail journalistique plus approfondie est nécessaire (je sais bien que cet article à nécessité beaucoup de travail et c'est déjà un très bon point de départ Clin d'oeil ).

Conférence, le jeu vidéo indépendant !

Nasca 06 June 2014 à 17h53

La conférence est intéressante mais, comme l’a dit Nival973, il manque du contenu (qui développe les jeux indépendants ? Comment se financent ils (c’est esquissé dans la conf) ? innovent ils vraiment d’avantage que les jeux AAA (il y a d'avantage de jeux indépendants qui sorte (je pense ^^) que de jeux AAA donc mécaniquement ils ont plus de chance d'innover) ? etc… )

J’ai toujours du mal à voir la plus-value du jeu indépendant :
Les développeurs indépendant s’occupent que d’un marché de niche (dungeon crowlers) ou dépoussière des genres/innove (paper please) ou ils produisent des simples copies de jeux AAA (c’est ce que j’ai cru comprendre quand tu as cherché des jeux indépendants homologue à des jeux AAA (TrackMania / Nitronic Rush), au finale jeux indie = jeux AAA low cost ? :p).

Après en regardant cette conférence et en voyant les évolutions récentes du site, je ferai deux remarques :

  • Je trouverai bien que ta définition du jeu indépendant (Indépendance financière ) soit présente quelque part sur IndieMag comme tout le monde n’a pas la même définition (Indépendance artistique) .
  • J’ai l’impression que vous souhaitez traiter les jeux vidéo de façon « complète » : regarder le jeu en lui-même (teste) mais aussi la musique, l’aspect « artistique » (fanart) et son développement (article Atelier Sentô). Vous pourriez également préciser dans les fiches des jeux quels sont les "moteurs de jeu" utilisés (Game Maker ? Unity ? etc). Déjà sur le site cela permettrait d’avoir une idée des ressources utilisés pour crée des jeux indépendants de qualités et peut être donner des idées aux développeurs amateurs passant sur votre site.