Hey pour tous ceux qui disent que si on à pas les moyens d'acheter, il faut ce tourner sur les freeware et c'est tout.... du coup ça reviens au même que pirater un jeu car dans les 2 cas on ne l’achète pas n'est ce pas?
Et bien non ça ne reviens pas au même, car pirater le jeu permet de l’apprécier et de potentiellement faire fonctionner le bouche à oreille.
En gros ça ne fait pas plus de mal, et ça peut faire du bien.
Pourquoi le premier réflexe quand on parle de piratage c'est de dire qu'il y a tant de manque à gagner? Je pense que c'est faux car un produit piraté n'est pas forcement un produit qui aurait été acheté.
Sinon pour mon cas personnelle, j'ai piraté mes jeux car je n'ai pas de moyen en ayant conscience du fait que les boites de jeux vidéos devait récupérer de l'argent pour vivre, du coup j'essayais quand même d'en faire la pub autour de moi et de les acheter en promo ou bundle (ce qui ne fait pas du bien non plus au marché de l'indé ça messieurs, j’espère que vous en êtes conscient).
Aujourd'hui je travail j'ai les moyens et.... je n'ai plus assez de temps pour jouer a tout, du coup je n’achète également presque rien.
La vie est parfois triste :/