Beard Blade, un plateformer rétro avec un héros à la barbe magique

Beardblade, un joli plateformer rétro avec un héros à la barbe magique !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 13/10/2016

Attaqué par des lutins, un village se trouve un héros en la personne de Branson. Malheureusement, ce dernier se fera étaler sans difficulté avant de se voir jeté dans un cachot. Il parviendra néanmoins à profiter de l'aide d'autres prisonniers pour s'échapper et croisera en route un magicien qui enchantera sa barbe, lui permettant d'assouvir ses ambitions.

Beard Blade est un jeu de plateforme et d'action rétro 2D. Dans un joli pixel art, le joueur dirigera Branson, surnommé Bear Blade, un homme possédant une barbe aux propriétés magiques qui lui permettront de sauver les membres de son village, retenus par des lutins pirates peu sympathiques.

Sans prétendre réinventer le genre du plateformer, le titre proposera une variété de compétences que l'on pourra aller modifier chez le barbier. Il n'est pas précisé si l'organisation du monde se fera sous forme de niveaux ou d'un grand monde au style metroid-like, mais les secrets et les variétés de lieux devraient être présents, ainsi que des quêtes secondaires.

Beard Blade est actuellement en financement sur Kickstarter et malheureusement pour lui, les choses semblent difficiles. Le titre tente en effet de réunir 95 000 dollars et n'en a obtenu que 11 000 à la moitié de la période de financement. Prévu pour début 2018, le jeu propose une démo pour Windows et tente de réussir sa campagne Greenlight. Il est également prévu sur Mac.

Beard Blade - 60fps Montage

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 pit73
pit73 18 October 2016 à 15h22

Ca a l'air trop bon Clin d'oeil beau pixel art, le gameplay à l'air sympa Clin d'oeil vos critiques un peu rude la ...

 wesh
wesh 17 October 2016 à 18h45

Les décors et le level design me semblent un peu plats, vides, impersonnels... C'est dommage

 Ript0r
Ript0r 14 October 2016 à 14h37

Je vais les aider sur kick, mais franchement 95000$ ils ont vu gros je pense Triste

 gueuledegame

Ils sont clairement fan de Nintendo. On retrouve la cape de Super Mario World, la lancé d'oeufs de Yoshi's island...ect Content
Par contre je trouve la caméra trop proche.

 Fir3fly03

J'airais tester sa démo. Bon ça commence à faire beaucoup de jeux que je dois tester en ce moment, il va falloir que je m'y mette moi.

 kyller92
kyller92 13 October 2016 à 15h45

Un jeu où l'on contrôle le Dr Light dans sa jeunesse ? Tire la langue

 Ryudo
Ryudo 13 October 2016 à 20h03

j'allais marqué exactement la même chose Ravi
ça à l'air sympa en tout cas.