DARQ, enfermé dans un rêve lucide devenu un cauchemar

DARQ, parcourir un rêve lucide devenu cauchemar

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 26/01/2016

Les rêves lucides sont des songes dans lequel le dormeur a conscience de rêver. Il lui est alors possible de modifier par son imagination son environnement et de faire ce qu'il souhaite avec une sensation de réalisme. Mais quand le rêve se transforme en cauchemar, il ne reste plus qu'à prier pour se réveiller au plus vite.

DARQ est un jeu d'aventure et d'horreur dans lequel le joueur incarnera Lloyd, un jeune garçon faisant un rêve lucide. Malheureusement pour lui, ses songes se sont transformés en cauchemar mais il lui sera impossible de se réveiller. Enfermé dans son subconscient, il va devoir faire face à ce qui le tracasse.

Sous forme de point'n click, le jeune héros devra naviguer dans ce qui ressemble à un manoir sombre, seulement éclairé par sa torche. Il sera en mesure d'annuler la gravité ou de marcher parfois sur les murs, tout comme de créer des objets en les combinant afin de résoudre des énigmes. Mais il ne sera pas seul, et des créatures d'épouvantes lui courront après. Il n'y aura alors qu'une solution : se cacher, et tenter de s'échapper de ses songes en atteignant l'une des différentes conclusions de l'histoire.

Chaque partie sera différente, les lieux se générant procéduralement à chaque nouvelle aventure. Certaines pièces pourront évoluer avec le temps ou même totalement changer en y retournant. Avec sa jolie patte graphique jouant sur les lumières, DARQ est prévu pour août 2016, en fonction de la réussite de sa campagne de financement sur Indiegogo. Cette dernière est flexible, les 3000 dollars réunis sur les 20 000 demandés seront donc acquis quoiqu'il arrive. Il sera compatible Windows, Mac et peut-être iOS et Android.

DARQ - Official Teaser Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Fir3fly03

Ce trailer m'a fait froid dans le dos. S'pas un jeu pour moi, même c'est ça semble bien fait.