Doko Roko, un mélange d'influences bluffantes

Linux
Mac
Win
Rédigé par Seldell, publié le 23/10/2015
Partagez sur :

Depuis plusieurs mois, nous suivons avec curiosité le projet Doko Roko, un titre que nous avons déjà eu l'occasion d'aborder sans avoir énormément d'informations à l'époque mais qui nous avait déjà bluffé par son style graphique. Aujourd'hui, il est de retour, en financement, encore plus impressionnant qu'auparavant.

Doko Roko est un roguelite nous mettant aux commandes d'un petit personnage aux airs de Journey, qui devra gravir une tour se dressant jusqu'au delà des nuages. Une multitude de monstres le suivront dans sa montée et c'est grâce à l'usage d'une multitude d'épée manipulées par magie que le héros pourra se défendre en tranchant les créatures ou en renvoyant leurs projectiles.

En cours de route, le héros pourra gagner de nouvelles compétences, et acheter des objets aux quelques étranges marchands qui seront rencontrés. Si les mécaniques de jeux restent malgré tout assez floues, les influences quant à elle semblent être nombreuses. On ressent dans les environnement un mélange de Fez et de Miyazaki, d'une part pour l'architecture des lieux assez carrée et d'autre part pour la nature et les structures volantes, tel que dans le Château dans le ciel.  

Doko Roko est lancé sur Kickstarter, ce qui nous offre l'occasion de découvrir un trailer impressionnant. L'unique créateur espère récolter 30 000 dollars, ce qui semble être en bonne voie. Le titre est prévu sur Windows, Mac OSX et Linux pour octobre 2017. Il faudra donc patienter autant que pour Hyper lIght Drifter !

Doko Roko Trailer

vignette pour les réseaux