Nelo, un jeu d'action ultra nerveux en financement

Nelo, un extraterrestre déchaîné dans un gameplay ultra nerveux

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 10/03/2016

Créer des intelligences artificielles est parfois dangereux et le peuple extraterrestres des Tono Gians s'en est rendu compte à ses dépends. Inventées dans le but de lui trouver de nouvelles planètes à coloniser suite à la surpopulation de la sienne, les machines ont cru légitime d'exterminer leurs créateurs pour libérer leur planète et faire de la place.

Nelo est un nouveau projet lancé sur Kickstarter depuis deux semaines. Ce jeu d'action 3D à la croisée des genres propose du twin-stick shooter avec des phases de plateformes 3D, le tout avec un aspect beat'em all. Aux commandes d'un guerrier des Tono Gians qui se réveillera sur la planète colonisée par l'intelligence artificielle, le joueur devra tenter de s'échapper afin de rejoindre la résistance.

Equipé d'une combinaison augmentant grandement ses pouvoirs, Nelo Aukal, le héros, pourra se déplacer extrêmement rapidement et gagnera en puissance pour combattre les machines qui lui barreront le chemin. Il disposera également de quatre modules volants qui pourront tirer autour de lui, lorsqu'il ne viendra pas directement combattre au corps à corps. Deux vues pourront être sélectionnées en plein combat : la 3D classique ou celle de dessus pour avoir une vue d'ensemble de ce qui entoure le personnage.

Développé sur Unreal Engine, l'équipe de développement de Nelo tente de réunir 25 000 dollars sur Kickstarter mais n'en a reçu que 10 000 à la moitié de la période. Le titre est prévu pour la fin d'année 2016 sur Windows au minimum et propose une démo pour s'essayer à son gameplay très (trop) rapide ! Le jeu tente également d'être Greenlighté.

Nelo Gameplay Trailer 2

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Fir3fly03

Ca ne me fait clairement pas rêver. Néanmoins le boulot via ce qui est montré dans le trailer est vraiment impressionnant je trouve.

 waxwire

Ce design... c'est comme si tony stark avait concu une armure pour freeza...cébo.
Sinon le jeu envoie quand meme du lourd, pour une pre alpha ! et je trouve que c'est pas souvent qu'on voit des jeux aux graphismes "réalistes" avec un gameplay aussi rapide qui donne une telle sensation de vitesse. Ça me rappelle un petit peu vanquish dans cette idée

 vgp
vgp 10 March 2016 à 15h27

Il y a que moi qui trouve que "Nélo" ca fait un petit nom tout mignon ? Du coup on s'attend pas du tout a ce déferlement visuel impressionnant Tire la langue

 DarkMeatBoy

Je veux un pc pour pouvoir y jouer Surpris ça me vend du rêve par cartons