Les jeux multis sont toujours un moyen efficace de passer un bon moment avec un ami, avec l'élu(e) de son coeur ou même avec sa famille ! Together est un de ces jeux, accessible à tous, petits ou grands, habitués de la manette ou non, prônant la coopération pour avancer dans le jeu.
Se basant principalement sur l'interdépendance de ses deux personnages, Together est un puzzle-game dans lequel deux joueurs vont devoir s'entraider afin de résoudre des casse-tête, uniquement en local ! L'interaction permettra de progresser et est un des supports principaux du jeu. En effet, les développeurs souhaitent promouvoir la complicité entre joueurs et offrir un premier pas dans le jeu vidéo aux novices. Avec Filippo Beck Peccoz aux platines (The Last Tinker : City of Colors), on peut être certains que la qualité sonore sera au rendez vous !
L'histoire racontera l'aventure d'une mère et de son fils qui tenteront de trouver un remède pour sauver le père, atteint d'une maladie mortelle (Brothers : A Tale Of Two Sons, es-tu là ?). Ils devront ainsi traverser une profonde forêt et faire face à ses créatures. Les niveaux du jeu proposeront de rester près de l'autre parfois ou de se séparer afin d'actionner divers mécanismes qui seront colorés pour faciliter la compréhension des interactions. L'objectif sera d'atteindre des papillons lumineux pour ouvrir le passage vers la zone suivante tandis que d'autres secondaires viendront également peupler le contenu du jeu.
Together met également un point d'honneur à être accessible aux personnes ayant des handicapes gênants pour la pratique du jeu vidéo. Il est ainsi prévu pour les daltoniens et est jouable avec une seule main. Durant la bêta, qui aura lieu cet été en août, les développeurs tenteront d'apporter de nouvelles spécificités pour permettre à ceux ayant d'autres besoins de jouer.
Le jeu est actuellement sur Kickstarter et demande la petite somme de 10 000 dollars depuis quatre jours. Il a déjà récolté près de 4 000 dollars et ne devrait donc pas avoir de difficultés à obtenir le reste. Together sera sur Windows dans un premier temps, et sortira sur d'autres supports suivant la réussite du financement. Une bêta est prévue pour août 2014 tandis que la version finale sortira en mars 2015. Il tente également d'être greenlighté.
Comments
Mouais, le principe est charmant, et les graphismes le sont tout autant, mais il faudra surtout voir comment l'idée est exploitée: par le biais de quels mécanismes et surtout comment cela se concrétisera en terme de level-design.
Si Ibb & Obb est manifestement un succès sur ce point, les qqs screen et extraits présentés par les développeurs de ce Together ne présagent pour l'instant pas d'une grande inspiration... À voir le moment venu.
Je pense qu'au vu de la clientèle visé il ne va pas falloir s'attendre à du level design de très haut niveau et à juste titre je pense. Les développeurs se donnent en quelques sorte pour mission de proposer un jeu qui soit accessible à tous et surtout aux néophyte ou aux personnes qui ont une réticence peut être accru à prendre une manette en main. Je pense que c'est surtout cet aspect qu'il faut voir, vais-je réussir à convaincre ma conjointe de jouer à mes côtés? Allons nous partagés une experience commune agréable? Aura-t-elle après coup l'envie de découvrir davantage l'univers du jeu vidéo? C'est ma façon de voir les choses ici.
Enfin, il n'y a à mon sens rien d’antinomique entre jeu accessible et level design intéressant. Si c'est un prétexte pour nous servir un gameplay au rabais, ce sera en tout cas sans moi.
De ce qu'on à pu voir au travers de la vidéo le gameplay reste somme toute basique de la collaboration afin de résoudre des situations de puzzle qui paraissent relativement classique. Avec du recul j'aurais peut être tendance à t'accorder un point concernant ton avis autour du level design qui peut très bien être travailler tout en ayant un jeu accessible. En tout cas, wait and see de mon côté je conserve l'intérêt de départ en espérant néanmoins ne pas être déçu par la suite!
Tombé sur le projet récemment en errant sur Ks. Je suis totalement preneur et je me vois déjà en train de jouer avec ma conjointe ou mon fils assis tranquillement dans le salon un dimanche après midi! Je back!
Excellente initiative!
Ah un jeu en coop local <3
Ca m'intéresse vraiment ça =D
Partager un clavier/souris par exemple ou comme ici de la coop locale donc partager des idées, une histoire et une expérience de jeu sur un seul et même écran côte à côte ; pour qui à des personnes partageant ce loisir et/ou passion qu'est le jeu vidéo IRL, je trouve ce genre de jeu toujours très sympatique.
Et rendre cela accessible à qui aurait un handicap est une belle initiative.