Une date de sortie pour Firewatch !

Enfin une date de sortie pour Firewatch !

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 13/10/2015

Il y a déjà un petit moment que nous guettons Firewatch du coin de l'œil. Révélé dès 2014, il n’aura cessé de s’attirer les faveurs de la presse et du public grâce à une direction artistique soignée et à la promesse d’un scénario hautement narratif. Nous l’attendions donc depuis longtemps chez IndieMag, au point de croire qu’il ne sortirait finalement jamais. Bien entendu, nous nous étions trompés…

Petite séance de rappel qui ne fera pas de mal pour ceux et celles qui découvriraient Firewatch. Il s’agit ici d’un jeu d’aventure et d’exploration à la première personne qui nous raconte l’histoire d’Henry, un homme tout à fait banal et qui pour faire le point avec lui-même, va décider de partir loin de chez lui et de devenir garde forestier de saison. Il y fera alors la rencontre de Dlilah, sa superviseure et avec qui il reste en contact par talkie-walkie pour lui faire des rapports sur sa situation. Après une longue attente, Firewatch sortira le 9 février sur Windows, Mac, Linux et Playstation 4.

Firewatch - June 2015 Trailer

vignette pour les réseaux
11 commentaires

Comments

 Nival
Nival 19 October 2015 à 15h24

J'ai quand même peur (à la vue des vidéos de gameplay) d'un jeu trop dirigiste, linéaire et scripté, là où le contexte inviterait plus volontiers à une exploration relativement ouverte (ce qui n'interdit pas la scénarisation).

Après j'apprécierais sans doute beaucoup le jeu même s'il s'avère n'être "que" un jeu narratif légèrement interactif, vu que l'idée de départ et l'ambiance sont en soi très séduisants, mais ça resterait pour moi décevant vu le potentiel du concept.

Verdict en février. Tire la langue

 Bender
Bender 14 October 2015 à 12h26

Un jeu que j'attends depuis sa première apparition.

 Knils
Knils 19 October 2015 à 14h59

Un jeu prometteur après tout les trailers et les images postées par les développeurs.

En espérant que ça ne finisse pas en pétard mouillé.

 Sidexal
Sidexal 13 October 2015 à 20h13

Dire qu'en Février on aura aussi Mirrors Edge, Far Cry et Deus Ex...
Dur Neutre

 Avorpal
Avorpal 14 October 2015 à 00h09

D'un point de vue perso, 2016 c'est un peu l'année des projets que l'on attend depuis longtemps et qui sortent enfin. Une bonne année en perspective !

 Sidexal
Sidexal 14 October 2015 à 18h21

Plus tous les autres jeux de l'année oui !
Mais j'ai déjà une liste d'une 20aine de jeux que je dois me faire. Ça commence à faire vraiment trop ..! Je vais me prendre une année sabbatique, y a pas le choix, c'est pour ma santé que je le fais B)

 Nival
Nival 14 October 2015 à 11h06

"2016 c'est un peu l'année des projets que l'on attend depuis longtemps et qui sortent enfin"

Hyper Light Drifter! Joyeux

 The_Icehouse

Ca a l'air sympa. Graphiquement c'est chouette. Y'a des énigmes au programme ?

 Avorpal
Avorpal 14 October 2015 à 00h38

D'après ce que j'en ai vu, non. C'est avant tout un jeu d'exploration et de narration mais après, il y aura sûrement des passages "à énigmes" (enfin espérons le)

 Fir3fly03

Intéressant. Il m'avait tapé dans l'oeil lors de sa présentation. A voir ce qu'il va donner.

Pages