Humble Indie Bundle 17, la crème du jeu indé à petit prix

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 17/08/2016

Déjà 6 mois depuis le dernier Humble Indie Bundle ! Mais aujourd'hui, c'est l'heure du 17e bundle dédié à des jeux indés de qualité qu'on peut vous conseiller sans aucun mal pour peu que les genres soient ceux qui vous plaisent !

Au premier palier en prix libre, on trouve Galak-Z, un shooter 2D dans l'espace, ainsi que Lethal League, le jeu multi dans lequel les joueurs doivent se projeter une balle dessus à vive allure. Le jeu narratif The Beginner's Guide est aussi de la partie et permettra de vivre une histoire qui retourne sans prendre trop de risques sur l'achat.

Au second palier, à partir de 5 dollars, le classique Octodad vous proposera de diriger un papa poulpe un peu gauche dans sa vie de tous les jours. Le jeu d'action Super Time Force Ultra est une valeur sûre en manipulant le temps à son avantage. Lovers in a Dangerous Space Time est quant à lui un jeu de coopération jusqu'à 4 joueur dans lequel il faudra diriger un vaisseau et gérer son armement. Enfin, le dernier palier à 10 dollars concerne le classique Nuclear Throne, qui vous fera naviguer entre les tirs ennemis et l'aléatoire pour vaincre le trône !

Edit : 3 jeux au second palier ont été rajoutés. Le jeu de réflexion "démineur et picross" Hexcells avec ses deux variations Infinity et Plus, ainsi que Expand et Regency Solitaire.

vignette pour les réseaux
9 commentaires

Comments

 Vulnerrac

Que l'on aime ou que l'on aime pas, de nombreux jeux de ce bundle sont des exemples dans leur genre, comme "the beginner's guide" par l'auteur de Stanley Parable. C'est un jeu qui dialogue presque avec le joueur, qui le guide dans sa propre découverte. Certains sont déçu parce qu'on tue pas de 36 zombies à la gatling toutes les deux minutes mais le jeu n'en reste pas moins excellent Tire la langue

 Athos
Athos 17 August 2016 à 16h51

Mouais c'est pas très alléchant tout de même comme bundle Galak-Z, super time force pour les avoir fait sur PS4 on peut pas vraiment parler de crème du jeu indé..Les jeux du genre Octodad je comprendrais jamais ou les gens y trouve de l'intérêt. Finalement on a un excellent Nuclear Throne mais faudra tout de même cracher 10euro pour y avoir accès. Je sais pas pour vous mais je trouve ça un peu décevant comme bundle. Triste

 vgp
vgp 17 August 2016 à 21h33

Vraiment une question de gout Clin d'oeil Pour moi c'est le meilleur depuis longtemps.
Que des jeux qui soit m'interessaient avant (nucclear throne, galak z), soit des jeux que je voulait decouvrir vu leur originalité mais j'aurais pas payer plein tarif (beginner, octodad, lovers) surtout si c'est pour jouer 1h (d'ou l'avantage des bundles au niveau prix).
J'ai deja lethal league (qui m'a vite lassé) et super time force (que j'ai trouvé tres bien mais demande un peu de temps au debut pour s'habituer)
Et il y aura en plus qq jeux la semaine prochaine.

 Shinpansen

Idem, si je payes 5.76$, j'ai 4 jeu sur 6 qui m'intéressent vraiment. Je crois que c'est le bundle le plus alléchant que j'ai eu l'occasion de voir (pour moi bien sûr).

 Athos
Athos 17 August 2016 à 17h28

Bon point mais de la à parler de crème du jeu indé j'ai du mal. Super meat boy, bit trip runner, Braid ou plus récemment HLD la je parle de crème. Ce genre de jeu qui te font vivre de réelles émotions. Maintenant c'est vrai que si ta curiosité est attisé c'est une bonne façon de se faire une idée sur des jeux sans avoir l'impression d'avoir jeter trop d'argent par les fenêtres.

 Seldell

Ce sont de bons jeux dans leurs genres respectifs. Que tu n'aimes pas certains jeux ou certains genres ne change pas ce qu'ils sont, pas plus que tu ne te trompes. Question d'affinités Content

 Athos
Athos 17 August 2016 à 21h06

Comment définis-tu un bon jeu?

 Wazdaka

J'arrive comme un cheveu sur la soupe et je sais bien que la question ne m'était pas destinée, mais je vais y répondre quand même car c'est un débat qui m'intéresse.

D'abord, je vais parler de bon jeux, comme tu l'as dit, et pas de jeu excellent ou de chef d'oeuvre, mais bien de bon jeux. Je dit cela pour être clair sur ce qui va suivre.
Un bon jeu serait donc selon moi un jeu qui, comparé à des jeux du même tonneau, possède une personnalité propre, et confère des sensations de jeu qu'au moins une bonne portion des gens qui y ont joué apprécient. (J'exclut de ma proposition les jeux narratifs ou autre visual novels, ainsi que les "jeux expérimentaux" afin de faire simple)

 Shinpansen

Je pense que c'était une question rhétorique Clin d'oeil