NaissanceE, la froide aventure dans les ombres, devient gratuite

NaissanceE, la froide aventure singulière devient gratuite

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 21/09/2018

Sorti en 2014, NaissanceE est une expérience rare dans un environnement sombre à l'architecture unique, dans lequel règnent en maître la solitude et le silence glacial. Seule la lumière pourra vaguement guider sa progression, à la recherche d'un peu d'espoir au coin d'un sombre couloir.

NaissanceE est un jeu d'exploration parsemé de puzzles jouant généralement sur des effets de lumière. Quatre années après sa sortie, le développeur Limasse Five a décidé de rendre son jeu totalement gratuit pour permettre au plus grand nombre de découvrir son oeuvre. L'aventure pourra ainsi être jouée sans débourser un centime à partir de 19 heures aujourd'hui sur Windows.

NaissanceE Release Trailer

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Ilindril
Ilindril 23 September 2018 à 11h43

Super jeu que j'avais découvert par At0mium et que j'avais acheté à l'époque sur le compte Steam de mon frère. Je vais pouvoir m'y remettre sur mon compte Content

 100T hammer
100T hammer 22 September 2018 à 11h13

N'y avait-il pas eu une "polémique" autour de ce jeu parce qu'il avait été copié et distribué illégalement assez massivement peu de temps après ça sortie ?
J'espère que les ventes ont tout de même réussi à suivre.

Ça me fait penser qu'il faudrait que je le finisse ce jeu. J'avais arrêté un jour puis je n'ai jamais repris. Pourtant l'aventure n'est pas si longue.
Et un jeu de plus fini = un jeu de plus que j'ai le droit d'acheter. Content

 Fir3fly03
Fir3fly03 21 September 2018 à 16h59

Très bizarre comme choix. Les joueurs ne vont pas se plaindre. Perso je suis curieuse de ce choix et j'espère au moins que depuis sa sortie les ventes auront permise de rentrer dans leurs frais et même un peu plus.

Pour ma part, je l'avais vu en live chez At0mium et il était l'un de ces deux jeux qu'il avait fait qui m'avait pas vraiment mise bien. Comme quoi, même sans jouer l'ambiance est présente, donc en jeu j'imagine que c'est décuplé !

 gueuledegame

Le dev estime qu'il a gagné assez avec ce jeu, et il préfère qu'un max de gens le découvre, tout simplement.

 cAyou
cAyou 22 September 2018 à 07h01

Superbe initiative !