DorianSRed
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The Last Night : la claque cyberpunk enfin révélée !
Toujours aussi beau.
Bon j'espère juste que Tim (le créateur) va un jour s'excuser pour toutes ces années pro-gamergate/anti-féministe.
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L'inventaire, par l'Atelier Sentô
<3
C'est clairement un élément qui n'est pas si simple à intégrer. L'idée de la console c'est quelque chose que je n'aurais pas forcément imaginer pour cet univers, et pourtant ça fonctionne très très bien :).
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Oxenfree, un teen movie interactif et du surnaturel
Je l'attendais depuis son annonce! L'ambiance est vraiment sympa du peu que j'ai joué. Le seul bémol, c'est la rapidité des dialogues, il faut un temps d'adaptation. Et je reste un peu frustré (mais la frustration c'est bien aussi ^^) de devoir couper le dialogue d'un perso pour répondre (on a seulement quelques secondes pour choisir, du moins ça me parait encore plus court que dans walking dead par exemple)
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Publier son jeu sur Steam, témoignage du collectif The Icehouse
Nous sommes en plein dedans et je confirme, au premier coup d'oeil c'est le chaos (puis après une 2nd et 3ème relecture on commence à comprendre ce qu'ils demandent, aie aie).
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Le scénario, par l'Atelier Sentô
Par contre l'inconvénient d'écrire trop, c'est là d'avoir dans la version actuelle une longue intro textuelle (sur un décors très sympa). Et pourtant on préfère aussi rentrer dans le vif du sujet, tu as pu le voir. Mais nous avions besoin de ce moment avec un narrateur, donner un minimum de contexte pour ensuite laisser libre l'interprétation du joueur.
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Le scénario, par l'Atelier Sentô
J'organise le plus possible des fiches détaillées de chaque événements, sur quoi ils vont influencer, etc. Et on a mis beaucoup de temps à définir l'univers de base, comme nous à l'inverse nous ne pouvions dessiner directement ^^. Mais c'est difficile aussi de tout faire en amont, on aime être instinctif, du coup... on construit le gros du truc (dialogues par exemple) au fur et à mesure, et Trevor me relis ou inversement pour valider la cohérence, etc.
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Le scénario, par l'Atelier Sentô
Ahh le scénario... je me retrouve dans pas mal de situations
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Atelier Créa : le HD Index Painting avec Krita
Tuto très intéressant, merci!
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The Song of Seven, un point&click de fantasy
On utilise le même "plug" d'unity pour notre jeu, et je confirme, dans leur cas ils utilisent le déplacement à la manette.
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Knils sur Hot Lava, le nouveau jeu de parkour de Klei (Don't Starve)
Ça manque de fluidité pour un jeu de "parkour", en tant que fan...
Woum sur Graveyard Keeper, du gameplay pour le jeu de gestion de cimetière
J'ai pas joué à stardew valley mais de ce que j'en sais, on...
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Il n'a pas vraiment changé visiblement (cf les derniers tweets problèmatiques de cette année: https://twitter.com/missveryvery/status/874174315507236865 ).
Perso j'espère que le jeu sera bon (même si le pitch sur le revenu universel qui mène à l'errance de l'espèce humaine, bon... pourquoi pas).
Mais pour connaître un peu la personne depuis la cyberpunkjam de 2014, c'est juste noway et décevant malgré le talent. Entre ses accusations de plagiat vers tout autre dev réalisant un jeu cyberpunk, ses positions politiques (jusqu'à venir commenter des articles sur ma timeline par rapport au don du sang homosexuel), je n'ai jamais compris ce qu'il pouvait bien lui passer par la tête, et c'était assez révoltant, impossible d'échanger ensemble.