Mein_jab | IndieMag

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Description

Joueur depuis de nombreuses années, l'apprentissage de la programmation dans le cadre de mes études me donne de plus en plus envie de passer du côté de la réalisation. Malheureusement, j'ai d'autres impératifs à court et moyen termes qui m'empêchent de me lancer pleinement dans cette aventure.

En attendant d'avoir un peu plus de temps libre pour avancer dans mon apprentissage de la programmation, du dessin et de la modélisation 3D (rien que ça!), je suis l'actualité grâce à Indiemag et je m'intéresse au travail des autres!

Ses derniers commentaires

Indie Music – Abzû : une bande son tout en délicatesse au cœur de l’océan

Mein_jab 31 October 2016 à 11h38

Une musique des plus agréables pour travailler en douceur. Merci pour cette découverte!

Umbra, un Hack'n Slash très ambitieux développé sur le CryEngine

Mein_jab 12 June 2015 à 08h31

Merci pour cette intéressante présentation, Umbra est très prometteur !

En revanche, At0, tu abuses un peu sur l'emploi des mots anglais.
C'est parfois nécessaire car pas d'équivalent en français ou une traduction qui ne cerne pas la subtilité du terme anglais, mais quand tu parles de "lighting", de "craft" et de "housing", je pense que tu pourrais facilement utiliser les mots français. Sans vouloir faire mon "François le Français, héritier de Bernard Pivot et Montebourg, je pense que ce n'est pas un gros effort à fournir et ça rend ta vidéo plus accessible aux personnes qui ne seraient pas familière avec ce vocabulaire (si, ça existe!) sans que cela se fasse au détriment des personnes qui comprennent très bien les termes anglais.

Voilà pour le petit coup de gueule matinal Clin d'oeil

Quelles évolutions pour Indiemag ?

Mein_jab 01 April 2015 à 19h45

Format des Reviews
J'ai beaucoup aimé le nouveau format. Clair et succinct, on va à l'essentiel. Je valide. Peut-être que ça ne sera pas aussi adapté pour des jeux plus conséquent mais dans l'absolu, ce format me plaît.
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Financement
Je suis définitivement contre les pubs mais très emballé par le partenariat avec GOG. Étant un grand fan de tout le travail accompli par ces p'tits gars (les jeux Witcher comme la boutique GOG), je ne peux que me réjouir de voir un rapprochement entre cette boutique et Indiemag. De plus, ils envisagent de sortir une plate-forme (GOG Galaxy) pour renforcer l'aspect communautaire (système de chat et d'échange entre membres) et assurer un service pour les jeux en ligne. Cela permettra de concurrencer Steam en proposant des services similaires mais avec une philosophie beaucoup plus tournée vers le joueur : pas de DRM, pas de Bullshit. Aujourd'hui, j'achète tous mes jeux chez eux. Si je peux en plus aider à faire vivre Indiemag par la même occasion, que demander de plus ... ?

Mais le financement participatif via Tipeee est également très intéressant et permet à Indiemag de conserver toute son indépendance. Cette option renforce le lien direct qui existe entre le site et sa communauté, c'est une idée qui me plaît beaucoup.

Quoiqu'il en soit, on est là pour vous soutenir. Continuez votre job, c'est parfait ! Content

Steam et les soldes d'Halloween 2014 !

Mein_jab 31 October 2014 à 16h46

Beau petit résumé, merci Seldell Content

Indie Music - La playlist Indiemag !

Mein_jab 24 October 2014 à 16h33

Bonjour,
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Trois morceaux que je verrais bien dans cette playlist :
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- FlybyNo - Dungeon of the Endless. Il s'agit du thème principal du jeu d'Amplitude Studios. Je ne sais pas si on peut considérer qu'il s'agit d'un jeu "indé" (toujours un grand débat) mais je pense que ce morceau a tout à fait sa place dans cette playlist.
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- Daedalus - Menu. Il s'agit de la musique du menu principal de Daedalus - No escape. Pour le coup, c'est du 100% pur indé Clin d'oeil
- Daedalus - Long fall. Autre morceau de Daedalus que je trouve très réussi, dans l'esprit de l'OST de Portal 2.
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Ces morceaux sont des vrais coups de coeur pour moi.

Les bons plans Steam de la semaine du 5 Mai 2014

Mein_jab 06 May 2014 à 11h18

Ça me gêne de plus en plus, ces réductions Steam. Vendre Trine 1 à 0,79€ et Trine 2 (+DLC) à 1,69€, c'est juste criminel. Ce sont des jeux d'une telle qualité qu'ils méritent bien plus que ces prix dérisoires... C'est pas des jeux pour smartphone qui n'offrent pas plus de 1 ou 2h de jeu quand même. Il y a du contenu! Il devrait y avoir un prix minimum, genre 5€, en-dessous duquel le jeu ne peut pas être vendu.
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Au final, je ne sais pas vraiment comment tout cela est décidé et par qui (Steam, Frozenbyte, ...) donc il m'est difficile d'avoir un avis vraiment objectif et argumenté. Mais j'ai vraiment le sentiment que les développeurs ne sont pas rémunérés comme ils devraient l'être. Et ça me fait mal pour eux, surtout quand on voit le travail artistique qu'ils ont fourni.
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Je crois que si on veut vraiment soutenir les développeurs d'un jeu qu'on apprécie, il faut accepter de payer le jeu à un prix décent. Si on a le choix entre le payer 10€ via le site du développeur ou 2,50€ sur un Steam (ou même en bonus dans un bundle!), peut-être vaut-il mieux choisir de le payer 10€.
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La société de consommation a atteint la sphère vidéoludique et cela se fait au détriment des développeurs, pas des éditeurs. (Bouuh, Etienne Lantier, retourne dans ta mine, sale communiste!) Et c'est à nous, joueurs (consommateurs), de choisir qui nous souhaitons soutenir. Notre façon de jouer et d'acheter a un impact réel et dont peut dépendre la survie de certains studios.
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La communauté d'Indie Mag est sans aucun doute constituée de passionnés du jeux vidéos (indé ou pas) et il est peut-être de notre devoir de faire en sorte que les choses changent un peu.
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PS : Jim, je n'ai rien contre toi. Je mentionne Trine car c'est un très bon exemple pour appuyer mon propos mais ne le prends pas personnellement Clin d'oeil

Viscera Cleanup Detail

Mein_jab 24 April 2014 à 14h05

[tab]Je n'ai pas joué au jeu mais la preview d'At0mium suffit à mettre en évidence le gros point noir du jeu : ce n'est pas un produit fini. On a le concept, les graphismes, la physique... mais il manque tant de choses pour que Viscera Cleanup Detail passe de l'état de "projet" à l'état de "jeu-achevé-prêt-à-être-vendu". On a l'impression que les devs se sont arrêtés en cours de route.
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[tab]La principale lacune de ce jeu vient de l'absence de contenu. Après avoir découvert avec amusement les quelques mécanismes de jeu, il ne reste rien à se mettre sous la dent. On peut pourtant imaginer plein de façon d'enrichir le gameplay. Pourquoi se limiter à une serpillière et un seau d'eau alors qu'on pourrait avoir un aspirateur, un karcher ou un même plumeau. Je pense que ça pourrait être assez marrant, par le côté décalé, et ça permettrait de varier un peu la façon de nettoyer.
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[tab]L'autre point noir, notamment évoqué par At0mium, est le manque d'objectif. Aussi marrant soit le concept, cela ne suffit pas à maintenir l'intérêt et le plaisir de jouer très longtemps. Est-ce que Catlateral aurait été aussi amusant s'il n'y avait pas eu le système de score? Un système de points et de combos apporterait un peu de motivation pour se taper un tel nettoyage. Sinon, on se lasse vite de laver les sols.
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[tab]Bref, le jeu a un très bon concept, vraiment original, mais qui n'est pas du tout exploité. Les développeurs se sont contentés d'exposer leur concept sans le développer (c'est le cas de le dire). On a affaire à un aperçu, à une démo, à une mise en bouche ou un bon délire entre potes... mais pas un jeu terminé.

Cat Simulator, l'arnaque indé qui vaut le détour !

Mein_jab 23 April 2014 à 21h46

On nous prend vraiment pour des jambons, quand même...
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[tab] Merci Indiemag pour votre super boulot, l'investigation que vous prenez la peine de faire et le regard critique que vous portez sur les jeux vidéos. C'est vraiment appréciable. Je ne suis pas (du tout) certain que tous les sites spécialisés en fassent autant...

The Tiny Bang Story - Point'n click de la détente !

Mein_jab 18 April 2014 à 09h51

J'ai beaucoup aimé ce jeu : des énigmes intéressantes, sans qu'elles soient trop retorses, de très beaux dessins et surtout une ambiance zen... Quelques heures reposantes qui seront les bienvenues, pour un prix très raisonnable.

Les chevaliers de Baphomet 5 : La malédiction du serpent

Mein_jab 17 April 2014 à 21h12

Merci pour cette présentation débordant de nostalgie! Ça nous rajeunit pas tout ça...

"J'adore le fond, là, avec le petit palais..."
[Mode=Troll]Ne serait-ce pas "juste" le Sacré-Cœur de Montmartre, mon cher At0mium? Tire la langue [\Troll]

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