Steam et les soldes d'Halloween 2014 ! - News

Steam et les soldes d'Halloween 2014 !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 31/10/2014

Halloween ! L'occasion de sortir déguisé en clown pour terroriser les populations en tout légalité, de se faire quelques frayeurs en soirée ou encore de regarder un bon film d'horreur. Mais les jeux vidéo ne sont pas en reste, et les soldes d'Halloween arrivent sur Steam ! Voici une petite sélection de jeux que nous vous conseillons, avec les tests ou previews lorsque disponibles ! Dépêchez-vous, vous avez jusqu'à la fin de ce week end !

Les First Person d'ambiance

Genre par excellence pour ressentir de l'angoisse, les First Person savent mieux que la majorité des autres styles de jeux faire peur ! S'enfoncer dans une maison lugubre aux commandes d'un bambin (Among the Sleep) ou d'un adulte (Amnesia), se perdre dans des environnements bucoliques en étant suivi (Slender), chercher les embrouilles dans un asile hanté (Outlast), ou enquêter dans la maison vide de sa famille (Gone Home), il y en aura pour tous les goûts ! Et si vous n'aimez pas trop avoir, peur, In Verbis Virtus vous mettra aux commandes d'un magicien avec lancement vocal de sort !

Les rétros

Amateurs de pixels, la sélection ne vous oublie pas et il y en a pour tous ! Bougez en rythme dans Crypt of the Necrodancer pour détruire vos ennemis, enfoncez vous dans une maison avec votre ninja dans le jeu d'action Super House of Dead Ninjas ou enquêtez sur des événements paranormaux dans le point&click The Last Door. Vous préférez les zombies ? Organ Trail vous demande de survivre face à des hordes de créatures, tandis que s'il vous faut une bonne dose de sang pixélisée dans un jeu d'action-plateforme, They Bleed Pixels devrait faire l'affaire !

Les classiques

Faut-il encore les présenter ? Ces jeux sont les piliers de l'indépendant ayant participé à leur démocratisation ces dernières années. Souvent en soldes ou en bundles, il est peu probable que vous ne les ayez pas déjà s'ils vous intéressaient. Mais qui sait ?

De l'action pour tous !

Que ce soit en arcade avec Savant : Ascent ou en First Person médiéval dans Chivalry, ça va castagner ! Avec Giana Sisters, on retombe sur de l'action plateforme plus classique tandis que Full Mojo Rampage propose de contrôler un petit personnage avec de nombreux masques à libérer, puis à combiner avec autant de dieux aux effets variés !

Gestion, enquête et réflexion

Vous préférez réfléchir plus au calme et propager la mort ? Plague Inc: Evolved devrait faire l'affaire avec ses épidémies à déployer, tandis que Prison Architect propose de construire sa propre prison. Du côté de The Swapper, c'est du puzzle game à base de clones dans un univers de science-fiction, Blackguards est quant à lui un tactical sombre pour faire mumuse avec des guerriers. La gestion est plutôt votre crédo ? Unholy Heights permet de s'occuper de son hôtel de monstres et de se servir d'eux pour repousser des attaques. The Vanishing of Ethan Carter devrait quant à lui contenter les fans de reconstitution de crime dans des univers magnifiques !

Pour finir

Terminons enfin cette sélection avec le jeu le plus effrayant du lot : une simulation de billard ! TADINDAIIIIN.  The Pool Nations est jeu sympa pour les amateurs de queue, de boules et de trous. Heu.

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 john_moogle

Je me suis pris le DLC de Outlast. Le gameplay est très limité et le level design manque cruellement d'originalité, mais l'ambiance est juste terrible. Je l'ai même préféré à Amnesia, tiens. Par contre Slender the Arrival est très très mauvais, je ne comprends pas ce que les gens y trouvent mis à part le fait de retrouver le Slenderman.. Bref.

Et puis concernant The Last Door, il se retrouve dans un bundle à 3€ minimum chez Groupees.

 Mr_Pity
Mr_Pity 31 October 2014 à 20h49

Merci beaucoup pour cette liste. J'ai déjà tout ce qui m'intéresse je crois mais je vais ptet essayer un ou 2 trucs quand même :3

 ColChope
ColChope 31 October 2014 à 18h53

J'en ai marre, Seldell il fait des trop bons articles !
Merci pour cette bonne grosse selec' !

 oursique
oursique 31 October 2014 à 17h12

J'adore l'idée de disséminer des mèmes parmi les liens pour les lecteurs attentifs !

Précisons que Amnesia et Among the Sleep sont aussi chacun dans un Humble Bundle, mais seulement Among the Sleep fourni aussi en DRM free.

 Lussyole
Lussyole 31 October 2014 à 17h02

Un quickmeme sauvage apparaît !
En tout cas GG et merci pour la sélection.

 Julius Caesar

Merci pour cette sélection Ravi

 Mein_jab
Mein_jab 31 October 2014 à 16h46

Beau petit résumé, merci Seldell Content