1er avril 2016, les dévs se remettent en question et changent leurs jeux !

1er avril 2016, de nombreuses remises en question

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 04/04/2016

Comme chaque année, le 1er avril est le jour de la remise en question pour un certain nombre de développeurs indés. Ce jour est donc le meilleur moment pour révéler la nouvelle orientation de nombreux titres. Nous vous en proposons quelques unes résumées ici.

Roll 7 annonce un nouveau OlliOlli

Après la sortie de OlliOlli 2, nous attendions un nouvel épisode de ce jeu d'arcade de skate. C'est à présent chose faite ! Le studio Roll 7 a annoncé OlliOlli 4 : Back to School pour l'été 2016. Et l'épisode 3 ? Qu'importe ! Windows 9 n'a jamais existé et tout le monde s'en moque. Chers aux développeurs, les jeux rétros sont à l'honneur, puisque le titre sortira sur PSP !

Pharaoh Rebirth+

Le jeu de plateforme avec un lapin héros sorti récemment refait parler de lui avec son portage sur GameBoy. Il faudra obligatoirement y jouer avec la console d'origine et nous ne pouvons que féliciter ce retour aux sources. Les jeux sur GameBoy, ça c'était de vrais jeux crédidiou !

Punch Club sur Oculus Rift

L'an dernier, le studio LazyBear Games annonçait que Punch Club serait compatible sur Oculus. Le projet avance bien, et nous aurons sans doute bientôt tout le loisir de profiter du titre plus réaliste que jamais. Ci-dessous quelques images exclusives pour ce jeu qui n'aura rien à envier à tous ceux de sa génération !

Empire of the Undergrowth : des fourmis armées

Le jeu de stratégie avec une armée de fourmis prend un nouveau tournant et ce n'est pas trop tôt ! Les jeux où on ne tire pas à longueur de temps ne sont pas à la mode, et les développeurs l'ont bien compris. Ils ont ainsi commencé à ajouter des tourelles de tank sur leurs créatures et il faut avouer que le jeu a l'air plus intéressant ainsi !

Armello, fini le médiéval

Le jeu de stratégie avec des animaux se détourne du médiéval et s'oriente également vers de la guerre moderne post-apo ! Finis les épées, les arcs et autres armes dépassées, on se dirige vers les armes à feu avec le DLC Furry Road : une extension à la très légère inspiration de Mad Max, une oeuvre mineure vaguement dans l'actualité récente.

Dimension Drive : coupe dans le budget

L'équipe du shoot'em up vertical à deux routes parallèles s'est rendue compte que, finalement, créer deux terrains sur lesquels le joueur pouvait interagir, c'était plus compliqué que d'en faire un seul. Ils ont donc supprimé une route pour se concentrer sur la seconde. S'ils annoncent que c'est une question de budget, nous ne les croyons pas une seconde. On a du flaire, nous ! Ce sont juste des flemmards. En revanche, un DLC day one est annoncé et permettra d'équiper l'héroïne de chapeaux modélisés à la perfection donnant un petit côté touchy au titre.

Strafe devient Strafe Royale

Le FPS ultra rétro change d'orientation et devient un Free-to-play ! Les joueurs pourront donc ici tenter de créer leur base en dépensant quelques piécettes in-game qu'ils récupéreront au fil des minutes et des heures. Et si ce n'est pas assez rapide, il sera même possible de dépenser quelques dizaines d'euros pour économiser du temps. Après tout, le temps c'est de l'argent. Et si jamais vous devez payer : ne vous inquiétez pas. Les serveurs sont en Russie. Vous pouvez essayer le jeu le gratuitement par ici.

Indiesox : l'avenir, c'est le textile

Passons du côté physique de la force. Les IndieBox sont des éditions de jeux indés au format physique avec quelques goodies. Mais les jeux, une fois terminés, on les range et basta. Alors que des chaussettes, non ! Ainsi est né IndieSox, des chaussettes en édition limitée, avec des héros de jeux indés dessus ! On y retrouve Super Meat Boy, Luftrausers, Axiom Verge, Crypt of the Necrodancer, Nuclear Throne et Ultimate Chicken Horse. La grande classe pour vos vernissages ! Pour visiter ce site de chaussettes indés, c'est par ici (et aparté sérieuse, elles sont vraiment à vendre). La livraison est prévue pour juillet 2016. 

Humble se lance dans les polices d'écriture

On termine cette série d'annonces avec le lancement d'Humble dans les bundles de polices d'écriture. Les joueurs et graphistes ne pourront plus dire qu'ils n'ont plus la police adéquate dans leurs projets. Nous espérons néanmoins que ce genre de processus ne va pas ruiner la valeur de la police d'écriture au fil des années comme c'est le cas du jeu vidéo, tout comme nous nous inquiétons du risque que les polices achetées par packs ne soient jamais utilisés et traînent dans nos bibliothèques de polices d'écriture comme tant de jeux indés...Etrangement, la vente n'aura duré qu'un jour. Encore une tentative de faire grimper les prix de la revente ! Honteux.

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Itooh
Itooh 04 April 2016 à 23h41

Dans le même genre, itch.io a aussi créé une toute nouvelle fonctionnalité : les soldes inversées ! Les développeurs peuvent maintenant proposer leur jeu pour plus cher durant une période de temps donnée. Tire la langue
Mais ce n'est peut-être pas leur « vrai » poisson d'avril, vu que cette fonctionnalité est belle et bien conservée.^^ La véritable blague est plutôt le greenlight de la plate-forme sur Steam, avec une vidéo de présentation de folie !

Les développeurs de Cluster Truck ont aussi offert un prototype de « Super Truck » ce jour là je crois, mélange entre Cluster Truck et Super Hot.

 Fir3fly03

J'avais vu passer certaines choses. C'est toujours marrant de voir l'inventivité pour ce genre de petites blagues.

 Wandsoul

Ce mashup
Les chaussettes sont classes quand même! Plus de news sur les chausettes à l'avenir siouplé!