Pixel Art #2 : Un demake NES de votre jeu indé préféré

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 12/06/2015

BRAVO. Vraiment, un grand bravo à tous ceux qui ont participé à notre second concours de Pixel Art. Vous avez donné de votre temps et de votre énergie pour nous concocter de splendides créations qui nous ont très souvent grandement impressionné ! Le sujet "Demake NES de votre jeu indé préféré" vous a inspiré, voici les participations qui nous ont le plus marqué.

Sachant qu'il est tout bonnement impossible de ne garder que quelques-unes de vos oeuvres au vu du niveau affiché, nous avons décidé de les classer en plusieurs catégories distinctes.

Les coups de coeur de l'équipe

Avant tout, nous avons tous les trois notre petit préféré. Choisis pour leur inventivité, leur cohérence ou encore leur qualité de réalisation, voici les Pixel Arts qui nous ont personnellement le plus plu.

Tetrobot and Co. par KaMiZoTo (Choix de Seldell)

Legend of Grimrock par Nival973 (Choix d'At0mium)

Invisible Inc. par Malax (Choix d'Avorpal)

Des Menus qui font rêver

Notre plus grande surprise a été de constater votre inventivité en matière d'écran d'accueil de ces fameux demakes. Avec la palette de couleurs de la NES, certains ont été capable d'aligner un brillant travail d'adaptation. Nous avons particulièrement apprécié le travail d'ambiance pour Kentucky Route Zero et l'animation de Strike Vector !

(Cliquez sur l'image pour vous renseigner sur l'auteur du Pixel Art)

  

Ceux auxquels on voudrait jouer...

Au-delà de ceux que l'on a montré dans nos coups de coeur (Tetrobot and Co, Invisible Inc. et Legend of Grimrock), d'autres Pixel arts avaient un rendu suffisamment cohérent pour éveiller la curiosité. "On veut voir ça tourner !", c'est un peu ce qu'on s'est dit en voyant les créations suivantes.

Un immense merci à tous les participants qui nous ont livré de splendides Pixel Art (et vous n'avez pas tout vu !) pour ce concours dédié aux Demake NES que l'on peut imaginer des jeux indépendants que l'on connaît. Tant de belles idées, nous vous invitons à saluer ces artistes pour le talent et leur travail ! Cela donne bien des idées pour la suite (Game Jam Indie Mag ?), en attendant, nous vous proposerons un nouveau sujet dans une dizaine de jours !

vignette pour les réseaux
12 commentaires

Comments

 messire_Cookie

C'est vraiment super ces concours pour apprendre de nouvelles choses ! Très content pour les 3 gagnants qui le méritent grandement. Le Tetrotobot a tout de suite mis le concours sur les rails et reste pour moi le plus réussi et cohérent avec Invisible Inc. On pourrait vraiment croire qu'ils peuvent tourner sur nes.
Le Legend of Grimrock est peut-être un poil trop complexe pour cette console, mais il faut avouer qu'il claque sévèrement !

Après ces 3 là, le menu de Strike Vector, Valdis Story et le jeu de combat de Fugushiman étaient aussi parmi mes favoris, mais la globalité du concours reste de vraiment de bonne qualité.
J'ai hâte de voir ce que vous allez faire pour les prochains en tout cas ! Peut-être sur autre chose que du dessin, comme de la musique, du game concept, ou bien recréer une jaquette de jeu (existant ou non). Il y a vraiment plein de choses à faire Content

 Fir3fly03

Bravo à tous les participants. C'était cool, pas simple du tout quand on débute mais cool.

 Malax

Whaaou ! Merci ! Je ne pensais pas toucher Avorpal en plein cœur avec ma participation. Ravi

Ce concours était super intéressant, il y a tellement de trucs cool. L'animation du Strike Vector est impressionnante et fait tellement pro.
Bravo à tous les participants, il y a vraiment du gros niveau !

 twinbee

Bravo à tous et GG aux 3 favoris !
Ya des ninjas du pixel sur Indiemag. J'ai été bluffé par le Strike Vector animé de Macbernik et chapeau à Nival973 pour son premier pixel art qui envoie du lourd. Bien cool de voir autant de monde s'intéresser au pixel art et vivement le prochain concours.

 Thob

Bravo à tous !

J'ai suivi tous les jours le concours sur le forum en pleurant les larmes de mon corps de ne pas avoir le temps de participer à celui-ci (et au précédent d'ailleurs).

 KaMiZoTo

Bravo à tous! J'ai été également bluffé par vos créations. Joyeux

 Vulcam

Un très très gros bravo aux artistes parce-que toutes les créations déchirent, c'est vraiment classe. Bravo ! o/

 Rayoule

Ouais Seldell excellent choix !!!
Les autres sont super aussi

 oursique

Ho ! <3

 Thé Caramel

Tous ces pixel arts sont magnifiques ! Bravo à tous :). Félicitations aussi à Sarakiri pour son demake de Valdis Story, ayant beaucoup joué au jeu, et aussi ayant joué à l'original, qui est en pixel art également, je trouve que l'intégrité graphique du jeu est très conservée.

Pages