Pixel Art #2 : Un demake NES de votre jeu indé préféré

Rédigé par At0mium, publié le 12/06/2015
Partagez sur :

BRAVO. Vraiment, un grand bravo à tous ceux qui ont participé à notre second concours de Pixel Art. Vous avez donné de votre temps et de votre énergie pour nous concocter de splendides créations qui nous ont très souvent grandement impressionné ! Le sujet "Demake NES de votre jeu indé préféré" vous a inspiré, voici les participations qui nous ont le plus marqué.

Sachant qu'il est tout bonnement impossible de ne garder que quelques-unes de vos oeuvres au vu du niveau affiché, nous avons décidé de les classer en plusieurs catégories distinctes.

Les coups de coeur de l'équipe

Avant tout, nous avons tous les trois notre petit préféré. Choisis pour leur inventivité, leur cohérence ou encore leur qualité de réalisation, voici les Pixel Arts qui nous ont personnellement le plus plu.

Tetrobot and Co. par KaMiZoTo (Choix de Seldell)

Legend of Grimrock par Nival973 (Choix d'At0mium)

Invisible Inc. par Malax (Choix d'Avorpal)

Des Menus qui font rêver

Notre plus grande surprise a été de constater votre inventivité en matière d'écran d'accueil de ces fameux demakes. Avec la palette de couleurs de la NES, certains ont été capable d'aligner un brillant travail d'adaptation. Nous avons particulièrement apprécié le travail d'ambiance pour Kentucky Route Zero et l'animation de Strike Vector !

(Cliquez sur l'image pour vous renseigner sur l'auteur du Pixel Art)

  

Ceux auxquels on voudrait jouer...

Au-delà de ceux que l'on a montré dans nos coups de coeur (Tetrobot and Co, Invisible Inc. et Legend of Grimrock), d'autres Pixel arts avaient un rendu suffisamment cohérent pour éveiller la curiosité. "On veut voir ça tourner !", c'est un peu ce qu'on s'est dit en voyant les créations suivantes.

Un immense merci à tous les participants qui nous ont livré de splendides Pixel Art (et vous n'avez pas tout vu !) pour ce concours dédié aux Demake NES que l'on peut imaginer des jeux indépendants que l'on connaît. Tant de belles idées, nous vous invitons à saluer ces artistes pour le talent et leur travail ! Cela donne bien des idées pour la suite (Game Jam Indie Mag ?), en attendant, nous vous proposerons un nouveau sujet dans une dizaine de jours !

vignette pour les réseaux