Stardew Valley, devenez agriculteur en gérant votre propre ferme

Stardew Valley, gérer sa ferme façon Harvest Moon

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 26/02/2016

Ce n'est sans doute pas la vie que vous vous imaginiez. Lorsque vous avez appris que votre grand père vous laissez pour héritage un lopin de terre à Stardew Valley, vous avez tout abandonné pour démarrer une nouvelle vie avec seulement quelques pièces en poche.

Stardew Valley est un jeu de gestion dans lequel le joueur devra s'occuper de sa ferme en organisant son terrain, et parvenir à gagner des ressources pour améliorer sa situation. Elevages de bestiaux, cultures ou minages seront quelques moyens de récolter de quoi vivre et même améliorer ses équipements avec un système de craft. Le joueur pourra également cuisiner ou pécher, et avec le temps augmenter ses compétences.

On pourra également rencontrer une trentaine de protagonistes dans la ville proche et se lier d'amitié avec eux. Chacun aura sa propre histoire et parmi certains d'entre eux se cache, peut-être, la personne avec qui passer le reste de ses jours. Le jeu proposera aussi d'aider la ville en parallèle d'améliorer sa ferme, et de lui rendre sa joie de vivre d'antan.

Stardew Valley est à présent disponible. Il sera compatible sur Windows au prix de 14,99€ et ne possédera pas de traduction en français.

Stardew Valley Trailer

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Elrhim

Portage Mac/Linux en cours : https://twitter.com/flibitijibibo/status/707608871561465856

 Wandsoul

Il m'intrigue ce "ptit" jeu, si un test est en prévision je suis client!

 gueuledegame

Ils auraient du le sortir le 14 février Clin d'oeil

 Fir3fly03
Fir3fly03 26 February 2016 à 19h40

Je l'ai vu hier je crois, il m'intéresse mais je vais attendre de sans doute voir quelques vidéos pour voir un peu l'importance de l'histoire et des dialogues.

 Sword
Sword 26 February 2016 à 16h08

Owi tellement content, je l'attendais depuis un moment !