The Town of Light, un jeu à ambiance lourde sur les maladies mentales

The Town of Light, une ambiance lourde autour des traitements des maladies mentales

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 29/02/2016

Mis en avant par les prix d'IndieDB 2015 qui élisaient les meilleurs jeux indés sortis en 2015 ou à venir, The Town of Light est finalement arrivé en vente le 26 février 2016. Ceux recherchant de l'horreur pourront d'une certaine manière être comblés, mais pas nécessairement de la façon imaginée.

The Town of Light est un jeu d'aventure avec un fond d'horreur. Le joueur y incarnera Renée, une jeune femme retournant dans l’hôpital psychiatrique dans lequel elle avait été internée lors de ses 16 ans, car considérée dangereuse pour elle-même et pour les autres. L'action se déroulera en Italie au début du 20e siècle, une période où les soins pour ce type de maladie n'étaient pas les mieux connus.

Ce sera au travers de l'exploration des lieux délabrés que des souvenirs se révéleront sur ce qu'elle y a subi menant à plusieurs fins en fonction de certains choix réalisés. S'il n'y a aucun monstre ou jumpscare, The Town of Light se concentre sur l'ambiance sombre et l'horreur psychologique : les lieux sont inspirés d'un bâtiment réel et les traitements subis ne sont sans doute pas si éloignés de ce qui pouvait se faire à l'époque, ajoutant une bonne dose de malaise.

The Town of Light est compatible Windows et est disponible sur Steam et Humble Store à 18,99€. Le jeu est doublé en anglais mais profite de sous-titres en français.

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 gueuledegame

Le genre d'oeuvre où le terme 'JEU vidéo' montre ses limites.

 Lussyole
Lussyole 29 February 2016 à 20h06

Rien que la description, elle met limite la chair de poule. Pas le genre que j'aimerais jouer. Regarder peut-être et encore.

 Vrett
Vrett 29 February 2016 à 18h09

Le jeu est doublé en anglais mais profite de sous-titres en français.

Oui, de même que des doublages en italien sont sélectionnables dans le menu, histoire de s'immerger encore un peu plus.