Transmission : un jeu d’exploration fait main sur Kickstarter

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Rédigé par Avorpal, publié le 09/06/2016
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Le problème avec les voyages spatiaux de jeux vidéo, c’est la forte probabilité de décès qui en résulte : trous noirs destructeurs, champs d’astéroïdes mortels, rencontre avec des peuples xénomorphes de mauvaise humeur… Bref, de quoi passer un sale quart d’heure. Dans Transmission, c’est le crash sur une planète inconnu qui pend au bout du nez de notre héros, à la manière d’un Saint-Exupéry de l’espace. Sauf qu’ici, le Petit Prince mesure plusieurs mètres de haut et qu’il croquerait bien un bout d’astronaute en guise d’apéro.

S.O.S d’un terrien en détresse

Un pitch classique que celui de Transmission. Alors que le héros, qui pourrait tout aussi bien être une héroïne puisque son visage reste dissimulé par un casque, traverse l’espace, son vaisseau s’écrase sur une planète non répertoriée. Se relevant miraculeusement des décombres fumants sans une égratignure, notre Robinson décide d'explorer le périmètre à la recherche d’une quelconque solution qui lui permettra de rentrer à la maison.

Transmission proposera de longues phases d’exploration en vue isométrique entrecoupées de scènes cinématiques dévoilant le scénario. Mais comme rien n’est simple dans la vie, la faune et la flore du pays semble bien décidées à se débarrasser de l’indésirable extra-terrestre – après tout, c’est bien nous l’envahisseur dans cette histoire – à coups de tentacules et de de mandibules. Il faudra donc vendre chèrement sa peau lors d’affrontements à mi-chemin entre un hack’n slash et un The Legend of Zelda : A Link to the Past. Par ailleurs, le studio Paper Unicorn nous promet un jeu varié avec des possibilités de crafting et des énigmes à résoudre.         

Du fait main de A à Z

Au premier coup d’œil sur les différents concepts arts et screenshots dévoilés par les développeurs à l’occasion de leur campagne Kickstarter, Transmission câline la rétine et nous transporte immédiatement dans son univers riche en mystères et en dangers. D’ailleurs à ce propos, les graphismes en jeu et les scènes cinématiques sont réalisés à la main, ce qui donne à Transmission une touche authentique loin de nous déplaire. La bande-son qui au passage, habille magistralement le trailer, est signée par Jeremiah Pena. Quelques pistes en plus sont déjà écoutables sur Soundcloud et c’est du tout bon.

Une fois de plus, ce projet très prometteur sur le papier passe par Kickstarter pour tenter de se faire financer par sa communauté. Paper Unicorn demande ainsi 84.000$ pour boucler le budget de Transmission, sachant qu’il reste 28 jours pour participer et que le studio a déjà réuni près de 8000$. Un départ correct qui devrait augurer du meilleur pour la suite. Annoncé pour la fin 2017, Transmission sera disponible, à condition qu’il soit plébiscité, sur Windows, Mac et Linux sans plus d’informations sur les plates-formes de vente.

Transmission - Reveal Trailer (Pre-Alpha)

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