Première vidéo de gameplay pour Bloodstained : Ritual of the Night

Du gameplay pour Bloodstained, un air de Castlevania !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 08/06/2016

Comme s'ils s'étaient donnés le mot, les gros Kickstarter de 2015 semblent donner des nouvelles au même moment. Après Yooka Laylee et son premier trailer, c'est Bloodstained qui se montre dans une première vidéo de gameplay.

Projet de Koji Igarashi, producteur de Castlevania Symphony of the Night, Bloodstained est un jeu d'action/plateforme saupoudré de RPG reprenant la formule parfois appelée "Metroidvania". Après avoir récolté plus de 5.500.000 $, le studio a pu se lancer sereinement dans le développement de ce nouveau titre et ils nous livrent aujourd'hui un premier aperçu de son gameplay. Seuls les déplacements et environnements sont au programme, de quoi nous faire dire que ça ressemble furieusement au feeling du remake PSP de Dracula X (Rondo of Blood pour les occidentaux). Qu'en pensez-vous ?

Development Update 4

vignette pour les réseaux
16 commentaires

Comments

 The_Icehouse

C'est super beau, arrêtez ! Mort
Tout à fait dans la continuité du travail d'Iga, même style, des détails dans les décors, une ambiance très Castlevania. Si la durée de vie est au rendez-vous, ça va être génial. Après je sais pas, faut peut-être être fan pour accrocher. Et puis pour le reste, c'est un jeu jap avec son esprit manga habituel, rien de surprenant.
Attendez de voir la même démo optimisée, avec des ennemis intégrés dans les décors !

 Nival

faut peut-être être fan pour accrocher.

Bon, peut-être bien en fait. Tire la langue
J'avoue que Castlevania ne fait pas trop parti de ma culture vidéoludique : je ne me suis adonné qu'au Castlevania Adventure de la Game Boy et un petit peu au Super Castlevania de la S-Nes, en leur temps ; autant dire que les Castlevania à la sauce Igarashi me sont complètement étrangers!
 Nival

Ouah mais c'est quand même super décevant, nan ?? Surpris

La 3D est très appliquée mais ça n'a aucun style, aucune atmosphère, c'est plat et sans personnalité je trouve ; et les animations artificielles et pas du tout dynamiques ... :/

Ça me fait aussi penser à Mighty N°9 (même si quand même nettement plus travaillé niveau modélisation), dans le sens où la réalisation ne semble pas du tout à la hauteur des fonds récoltés. À croire qu'une bonne partie de l'argent est détourné pour d'autres fins que le développement du jeu !

 DarkMeatBoy

Mais... Mais... c'est dégueulasse, autant que le remake psp depuis lequel je joue au Castlevania original dès que je l'ai débloqué en "bonus"

 Alayric

Graphiquement je trouve ça vraiment cool, et j'aime bien le design du personnage.

 MarionLAsticot

Depuis le temps que j'attendais un nouveau Castlevania classique, je ne peut qu'être impatient. Après d'autres disent que les graphismes sont pas top, mais permettez moi de vous rappeler que faire des graphismes beau sur un jeu nul n'as pas d’intérêt, et les mouvements ont l'air fluide (traduction: ils ont l'air d'essayer de faire un gameplay agréable)

 oursique

Apparemment ils ont recruté le directeur artistique de Mighty No.9 Sifflote

 helldraco

Bhoooo ... c'est vraiment pas très beau. :/

La fausse 3D pour faire comme de la 2D (la 2.5D, un nom aussi bête que le concept)ça donne quasi toujours un look dégueulasse et moins riche que de la vraie 2D, une preuve de plus.

Je suis déception, la DA/style des castlevania est toujours très enchanteur/évocateur, là c'est loupé. :/

 Golassel

Je suis d'accord avec toi. Ce qui me dérange un peu plus c'est l'impression que le personnage qu'on incarne semble avoir un design qui se détache totalement du fond.
Je sais pas si je m'exprime bien mais j'ai l'impression que le décor et le personnage ne vont pas ensembles.

 AshLaw

Pourquoi les femmes dans les jeux vidéo ont toujours les genoux diriger vers l’intérieur dans leur position de base. C'est ni pratique ni esthétique. Un véritable mystère pour moi.
Après pour le jeu, ça fait Castlevania classique, on est toujours trop loin pour vraiment apprécier les détails du personnages.
Sinon je trouve que la musique colle pas des masses avec l'environnement explorer. Mais bon, c'est qu'un teaser donc rien de méchant.
Le teaser est pas très utile au final, si c'est juste pour montrer de la course et des sauts. Et des screenshot balancé sur les réseaux sociaux pour montrer un peu les environnements auraient très bien marché aussi.

Pages