Lony | IndieMag

Lony

 Lony

Lony

Inscrit depuis le : 05 February 2015
Commentaire(s) publié(s) : 10
Messages(s) sur le forum : 12

Description

Salut ! Petit nouveau dans le monde des indés, je suis aussi gamer passioné et adepte de la culture "geek" en tout genre.
Quand je ne joue pas, je programme (Surtout pour le Web) ! Ravi

Ses derniers commentaires

Indiemag souffle aujourd'hui sa 3ème bougie !

Lony 28 June 2016 à 19h02

Un très bon anniversaire à IndieMag et Carlo ! Joyeux
Et surtout, merci pour ces 3 ans ! Pourvu que ça dure ! Joyeux

Un calendrier pour ne plus rien manquer !

Lony 05 April 2016 à 12h29

Très bonne initiative, c'est vraiment sympa pour s'organiser ! Joyeux

Bonne année 2016 !

Lony 02 January 2016 à 20h54

Une très bonne année à l'équipe IndieMag !! Joyeux

Perception, mal-voyance et maison hantée

Lony 29 May 2015 à 18h18

Un jeu d'horreur fait par des vétérans de Bioshock et Dead Space ? Me voilà (très) intrigué ^^. J'espère vraiment que le KS fonctionnera, je suis très curieux. (Par contre, encore un jeu qui mise sur le nom de ses dévellopeurs, ça fait un peu trop, mais d'un autre côté, ça marche ...)

Votez pour votre formule de Review vidéo préférée

Lony 08 April 2015 à 16h38

C'est marrant parce que je me suis posé cette même question il y a quelques temps, si un jour j'ai aussi mes propres vidéos Content Je réfléchissais sur la question avec un autre habitué du site, et il en est sorti que lui préférais les tests en montages vidéos, et moi, en direct. Chacun a ses avantages et ses inconvénients (oui, je me mouille pas :p) après, ça dépend du ressenti de chacun.
Présenter un jeu avec montage permet une présentation mieux structurée et, effectivement, comme dit plus bas, ça fait plus pro. Mais il n'y a rien de mieux que présenter en direct pour bien expliquer une partie de gameplay du jeu, on a les les images et les explications en même temps, c'est plus agréable (En plus, c'est un exercice qu'At0mium maitrise très bien).
Même si j'ai voté "Gameplay commenté", j'aurais plus tendence à dire : ça dépend du jeu. Pour un jeu qui mise beaucoup sur son ambiance (comme un Limbo ou Axiom Verge) j'aurais proposé un montage, alors qu'un jeu mettant en avant le gameplay (comme Stealth Inc. ou Isaac), je vois mieux une vidéo commentée en direct. Content

Mars 2015, quels sont les jeux à ne pas manquer ?

Lony 28 February 2015 à 13h16

J'attends beaucoup White Night (Survival-Horror oblige !) et Ori. HM2, je suis curieux, les joueurs disent tellement de bien du permier, que celui-là je vais peut-être pas le laisser passer ...

Edge of Eternity

Lony 20 February 2015 à 03h44

Les versions consoles sont confirmées ! Ravi J'espère juste que, jusqu'à la sortie, ils dévelloperont un peu mieux l'dentité du jeu, car il y a grand potentiel. Pour l'instant, j'ai plus l'impression que leur inspirations sont plus un frein pour eux qu'autre chose. De toute façon, il manque encore plus d'un an, j'ai confiance :).

Soldes hebdomadaires de Steam, quelques promos à ne pas rater

Lony 18 February 2015 à 15h01

Voilà, Shelter et A Story About My Uncle achetés ! À ce prix-là, en effet, on peut se permettre quelques découvertes (Pour ma part, en tout cas ^^).

Edge of Eternity se lance sur Kickstarter, 10.000 $ récoltés en moins de 8 heures !

Lony 16 February 2015 à 22h37

J'ai testé la démo et en termes de gameplay, c'est du J-RPG pur : combat au tour par tour, attaques élémentaires, équipements pour toutes les parties du corps, magies uniques ou de zone, etc...
J'ai remarqué quelques bonnes "idées", par exemple, quand il neige ça renforce les attaques de glace. En parlant du temps, j'ai été agréablement surpris qu'il soit dynamique, mais c'est un peu n'importe quoi, en 10 minutes de jeu, la neige a couvert le sol, fondue (il faisait beau), et a re-couvert le sol !
Le chemin brillant, si on est perdu est toujours appréciable, mais faut pas en abuser.
Le système de combat est classique et efficace, mais je suis pas fan du QTE juste avant l'attaque, ça gêne plus qu'autre chose je trouve, surtout quand tu navigues dans les menus au même moment que l'attaque. Les musiques sont agréables et ne lassent pas.

Par contre, j'ai un gros problème avec cette démo : pour rebondir sur ce que dit At0mium, il y a une aura familière quand on fait la démo, et je trouve que c'est même trop familier, et quand la démo demande au début si on veut un gameplay à la Final Fantasy ou Grandia, ça n'arrange pas les choses. Personnellement, proposer ce choix tel qu'il est écrit dans la démo m'a beaucoup gêné, c'est un peu la "facilité" d'appeller les fans des deux licences. On le sait que c'est un hommage aux J-RPGs, pas besoin de le rabâcher pendant tout le tutoriel.
Là, on part sur un "pot-pourri" de tous les anciens J-RPGs, et je ne sais pas si c'est forcément une bonne chose ...
Voilà, j'ai aimé la démo, j'attends le produit final, mais j'ai vraiment pas aimé comment elle est présentée (l'aspect "Attirer les foules grâce à de grands noms" ).

Qu'attendez-vous du jeu vidéo indépendant ?

Lony 05 February 2015 à 18h12

Même si je ne connais le "monde indé" que depuis peu et étant joueur depuis la NES, mon objectif initial était de retrouver les sensations que l'on avait en jouant à un SMB ou un Megaman, sauf que j'ai découvert tellement plus !
J'avoue être un amateur de AAA, mais depuis quelques temps, ces mêmes AAA ont beaucoup de mal à innover (Quelques exceptions à part), et on se retrouve souvent avec des copies, et des jeux qui ne prennent pas de risque, surtout à cause des résultats financiers.
C'est pour ça que j'ai commencé à chercher un peu plus, et que j'ai découvert Limbo, et c'est tout ce que j'aime : de la plate-forme, des énigmes bien pensées, et surtout quelle ambiance ! Et c'est ça que je recherche dans un jeu, c'est vraiment une ambiance unique, et dans la mesure du possible un gameplay aussi bon, et ça, les indés que j'ai découvert dernièrement me l'on apporté.
J'ai découvert hier Apotheon, et même si le gameplay est un peu foiré, il a le genre de DA, sublime, que l'on ne pourrait trouver que dans un jeu indé. Après le contraire est tout à fait possible, je pense à Stealth Inc. par exemple, où le jeu mise tout sur son gameplay, et le jeu est juste génial, même s'il n'offre pas la qualité visuelle des jeux cités plus haut.
Donc en résumé, pour les jeux indés, je recherche surtout un jeu à ambiance (White Night prochainement à l'air d'être très bon dans ce domaine), ou un jeu pur gameplay qui propose un vrai challenge et dans lequel on ressort satisfaits/fiers.