Soldat321 | IndieMag

Soldat321

 Soldat321

Soldat321

Inscrit depuis le : 21 February 2017
Commentaire(s) publié(s) : 10
Messages(s) sur le forum : 0

Description

Étudiant en mathématiques et informatique je considère le jeu vidéo comme un art à part entière à même de faire vivre des expériences originales et d'être le vecteur de messages puissants et pour moi rien n'égale l'originalité d'un jeu indé! J'espère qu'à travers mon inscription à IndiMag je pourrai participer à ce vaste mouvement que représente la scène indépendante dans l'univers du jeu vidéo.

Ses derniers commentaires

Pinstripe, un plateformer en 2D tout en délicatesse

Soldat321 28 June 2018 à 13h17

J'ai été déçu par Pinstripe, je l'ai trouvé vide. Certes les graphismes sont beaux mais il n'y a rien de fascinant dans le gameplay. Le jeu aurait pu se rattraper avec le scénario mais il n'y a aucun développement de l'histoire, je n'ai ressenti aucune connexion avec le héro et je ne sais pas si c'est juste moi mais entendre les personnages parler est une torture, les voix et dialogues sont mauvais. D'ailleurs le traitement des personnages est superficiel, on a aucune occasion de les connaître ni de découvrir les tenants et les aboutissants de cette "Enfer". Bref je n'ai pas aimé.

Indie Games, un bel ouvrage dédié au jeu indépendant

Soldat321 23 March 2018 à 16h56

Félicitations camarade!

Indie Games, un bel ouvrage dédié au jeu indépendant

Soldat321 15 March 2018 à 17h18

Très bonne idée de livre, C'est pas souvent qu'on allie jeux vidéo et culture. Je participe!

Le top de l'année 2017 de... l'Atelier Sentô

Soldat321 29 December 2017 à 21h13

Mmmmm... Une liste de jeux atypiques. Cependant, c'est pas trop mon genre. Quoique Nairi a l'air intéressant. Mes meilleurs vœux à tous pour 2018!

Le top de l'année 2017 de... Nimelya

Soldat321 27 December 2017 à 19h32

Dans le paragraphe sur Hollow Knight on peut lire "2018 aura été riche en projets suivis depuis longtemps rendus enfin disponibles". Je pense que vous vouliez dire 2017 puisque 2018 n'a pas encore commencé Ravi Tout en espérant que l'année qui vient soit aussi riche que 2017.

House House, le studio de Push Me Pull You, revient avec un jeu d'oie taquine

Soldat321 05 October 2017 à 18h45

Si je devais incarner une oie, enquiquiner un jardinier c'est bien, mais semer la destruction et le chaos dans le monde c'est mieux. Malheureusement le jeu ne semble pas proposer un tel challenge. Je me demande s'il y aura d'autres niveaux et à quoi ils pourront ressembler.

Bannermen, un RTS médiéval avec de la magie en financement

Soldat321 26 September 2017 à 23h10

Le jeu a l'air d'avoir une dizaine d'années de retard. Les graphismes sont vieux, les unités sont rigides... J'espère pour eux qu'ils auront le temps et les moyens de polir tout ça.

Shadow Tactics: Blades of the Shogun, le tactical au Japon héritier de Commandos

Soldat321 17 March 2017 à 15h19

J'ai joué à "Shadow Tactics: Blades of the Shogun" l'hiver dernier et je peux dire que ce fût la meilleure expérience vidéo ludique de ma vie. Etant initié à Commandos jeune, j'ai retrouvé dans ce jeu toutes les caractéristiques d'un Commandos-like. Le level-design n'a rien à envier à ses prédécesseurs et le jeu est très beau graphiquement. D'ailleurs c'est le plus beau jeu auquel j'aurais joué, mais j'avoue que je suis un peu vieux jeux (quel jeu de mot!). Mais ce qui m'a le plus marqué c'est le dépaysement que j'ai ressenti, je me serais vraiment cru durant le Japon féodal avec surtout les voix en japonais et les détails de l'époque. L'histoire est correcte avec quelques rebondissements bien faits et la jouabilité est honnête avec dans presque chaque mission deux manières d'accomplir cette dernière en plus des objectifs secondaires ( Finir la mission sans déclencher l'alarme, libérer les civils sans l'aide du samouraï, finir la mission en un temps imparti... etc) qui rajoutent à l'intérêt de refaire les missions. Bref, un jeu estampillé "Made in Germany" avec la qualité qui va avec. Et je remercie IndieMag pour m'avoir fait découvrir un tel chef-d'œuvre!

Unworthy, le nouvel arrivant dans la famille des soulslike réussit sa campagne Greenlight

Soldat321 17 March 2017 à 14h39

Le jeu a l'air bien. D'ailleurs il tombe bien car je cherchais effectivement un jeu assez relevé, du genre à être fier après l'avoir terminé. J'espère que l'histoire en vaut la peine. En tout cas je vais mettre ce jeu dans ma liste de l'année prochaine.

Northgard, jeu de stratégie au pays des vikings

Soldat321 21 February 2017 à 20h01

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site et ceci est mon premier commentaire. Le jeu m'a l'air très sympa avec de beaux graphismes, un bon RTS comme il faut qui nous immerge dans un univers nordique qui me plaît. J'espère qu'avec le temps il s'étoffera mais il y a une chose qui me dérange: où sont les paysannes? Je n'en n'ai vu aucune dans la vidéo de présentation. Oui parce qu’un jeu de stratégie où les femmes n'ont aucun rôle à jouer n'est pas bien représentatif d'une société quelle qu'elle soit. Quel est votre avis?