Me semble très intéressant, mais j'attendrai une version en français.
Je vois sur le site du jeu que c'est un petit studio polonais, et le game-play me fait penser à la situation géographique et à l'histoire de la Pologne, coincée entre l'Allemagne, la Russie, ou l'Autriche (du temps de la Prusse)... Ils savent donc de quoi il retourne dans ce genre de situation, ce qui m'amène à rêver d'un jeu bien fait.
Vous parlez de traduction... Depuis 2015, existe t-elle aujourd'hui ?
Je suis trop nul en anglais. C'est comme de déchiffrer une partition en mettant disons trois secondes pour taper chaque notes sur un piano... au final, ça vous donne une vague idée de la mélodie, donc en gros vous pouvez faire le jeu, mais vous n'entendez pas la musique ! :-(
Bonjour Cécile et Olivier,
Quand j'étais petit, très petit, j'avais un petit décors en papier, avec un avant plan et un arrière plan, et au milieu, était dessiné un plan d'eau avec un canard que l'on pouvait faire glisser dans une fente en forme de vagues, en tirant/poussant sur une languette. Vous venez de me rappeler ce merveilleux souvenir, avec votre croquis des trois plans, et aussi parce que c'était un système simple en papier mais qui donnait une impression de relief, comme dans votre rendu. :-D
Tout cela est tellement magique, et précieux !
Bonjour Cécile et Olivier,
Est-ce qu'il vous semble intéressant, pour une bonne stratégie commerciale, de demander à des amis, ou simples internautes intéressés par votre travail, d'éditer des réactions au jeu, comme un tweet, une vidéo de let's play, une vidéo de présentation, etc., exprès pour faire connaître le jeu? Je veux dire de les contacter par mail, au moment de la sortie du jeu, ou juste avant, et de leur donner des idées de réactions.
Ça serait mieux si c'était spontané... perso je le ferais bien, mais je n'ai jamais enregistré une vidéo de jeu (je crois qu'il faut un ordi costaud), et je ne suis pas sur tweeter. Vous pouvez donc nous donner des idées ou conseils pour nous aider à faire exister le jeu sur la toile. Est-ce que je peux faire quelque chose ? un mail à Jeuxvidéo.com ? envoyer un tweet à Atomium ? écrire une lettre à Emmanuel Macron ?! :bomb: :-D
Merci Cécile et Olivier !
Encore un chouette article qui donne envie de s'y mettre. :-D
J'ai l'impression que vous avez laissé tombé Wintermute pour tout faire avec Unity. Je me trompe ?
J'ai adoré les graphismes, et l'histoire. Les énigmes sont parfois simples, parfois un peu trop tordues. C'est dommage car il pourrait plaire à des enfants, mais il faudrait alors un système pour aider à résoudre les énigmes (comme par exemple dans Samorost.3)
Il est court, mais c'est pas une tare. Un petit jeu bien sympa.
Wouaw ! Bien vu pour le nom de la salle de concert ! Je ne me souvient plus très précisément de l'histoire de "La Jetée", mais même si l'histoire de Void&Meedler est différente, ils ont vaguement quelques points communs. Par exemple, les monologues de Fyn (l'héroïne du jeu) font un peu penser à ceux du film (enfin, de loin, je l'ai vu il y a si longtemps).
Et merci pour les références aux deux autres cinéastes. Je ne les connais pas, mais ils me semblent très intéressant.
Wouaw ! Ça promet une bonne et belle aventure. J'avais été emballé par Firewacht, et je le suis déjà pour In The Valley Of Goods.
J'aime bien l'utilisation des formats d'images : le 4/3, presque carré et noir & blanc du début du cinéma, et le passage au Scope couleur, nous immergeant comme dans un film d'aventure. Ce passage d'un format à l'autre me rappel Good Morning Babilonia (film des frères Taviani) que j'avais beaucoup aimé.
Cécile et Olivier,
Non, je n'avais pas vu votre dernière production.
J'adore ces petits jeux que vous faites avec les enfants !
Les histoires sont émouvantes et délicates, dignes des meilleurs livres pour enfants. Et l'imaginaire des enfants s'exprime magnifiquement avec la magie des animations et des interactions, les couleurs sont belles. Bref, je n'ai que des éloges, surtout fait en une petite demi-journée !
Et puis aussi l'intro qui nous donne un avant goût de The Coral Cave : animation, dessin, couleur... c'est très beau !
Concernant The Dream Machine, il y a Ghylard sur [url=https://www.planete-aventure.net/forums/viewtopic.php?f=50&t=6551&p=231408#p231408]le forum[/url] de Planète Aventure qui m'a prévenu que c'est trop difficile... Et aussi il a déjà commencé à le traduire ! Donc c'est super, mais il va falloir être patient car le jeu est spécialement difficile à traduire (beaucoup de textes et très éparpillés dans le programme).
Et sur Void & Meddler, vous pensez à quelles références cinématographiques ? Des trucs précis ou l'ambiance ? En tout cas oui du côté de l'ambiance, comme bien sûr Blade Runner. J'aime bien aussi le côté adolescent qui évolue... [spoiler](vers la fin, elle change mais je ne veux pas spoiler).[/spoiler]
Pages