La musique de The Coral Cave, par Atelier Sento

 Atelier Sentô
Rédigé par Atelier Sentô
Publié le 02/04/2015

Aujourd'hui, l'Atelier Sentô continue à nous parler de l'environnement sonore de The Coral Cave, en s'attaquant plus précisément à la réalisation des musiques qui restent toujours aussi artisanales. Mais nous leur laissons la parole :

Maintenant, vous savez comment nous créons les musiques pour The Coral Cave. Peut-être cela vous aura donné envie, vous aussi, de devenir musicien ? Pas de panique, c'est tout simple ! Allez donc sur le site de Lullatone (un couple américano-japonais qui joue de la pajama pop) : vous y apprendrez à créer vos propres instruments avec des ballons et des pots de confiture, ou du carton et des élastiques. Ensuite ? Il suffit de taper dessus !

Récemment, nous avons mis en ligne le premier teaser de The Coral Cave :

Pour la musique, Cécile a utilisé son nouvel instrument, le kalimba Sansula Renaissance, au son aérien.

Un astucieux système de gommettes colorées lui permet même de noter ses mélodies !

De plus, grâce à sa petite taille, le Sansula nous suit dans tous nos déplacements. Voici, en exclusivité pour Indiemag, la musique de notre teaser interprétée en live sur les rives du lac d'Annecy :

En contrepartie, on ne peut jouer que quelques notes avec le Sansula. Il va falloir trouver d'autres instruments pour compléter notre orchestre miniature. Heureusement, nous avons plein d'idées !

vignette pour les réseaux
17 commentaires

Comments

 conceptgame

Là, j'avoue que je suis scié. Moi qui ne suis pas du tout pas musicien, ça donne envie!
Bravo et merci à vous pour cette bouffée de créativité!

 Atelier Sentô

Merci à toi ! Rien ne peut nous faire plus plaisir que de donner envie aux gens d'en faire autant ! Content C'est aussi et principalement dans ce but que nous partageons les étapes de la création de The Coral Cave. Nous voulons encourager les lecteurs à créer à partir de ce qu'ils ont sous la main.

 Leblop

Après une semaine difficile, c'est un grand plaisir de pouvoir vous lire !!

 Atelier Sentô

Merci beaucoup c'est gentil !

 Fir3fly03

Ho c'est vraiment très intéressant, et ce petit instrument donne des choses très reposantes je trouve.

 Atelier Sentô

Oui, c'est même considéré comme un instrument thérapeutique. En jouer procure de belles sensations, la vibration des lamelles se propage dans les mains et les sons apaisent véritablement. Sur la vidéo, c'était la première fois que j'en jouais dans la nature, c'était très hippie mais vraiment agréable, je pense renouveler l'expérience!

 twinbee

Excellent ! Le do it yourself ça a du bon. Dans un esprit très zen, je vous conseille cette vidéo bien cool de Hifana avec plein d'instruments traditionnels.
[youtube]6qsGqHbTC_g[/youtube]

 Atelier Sentô

Super cette vidéo, ça donne plein d'idées, merci beaucoup du partage !

 john_moogle

J'ai super envie de me procurer une kalimba depuis votre teaser. En bricoler une pour être plus précis. lol

 Atelier Sentô

Tiens, on dit "une" kalimba ? Oui, ça doit être chouette à fabriquer ! j'y ai pensé aussi. Au Japon, ils vendent même des petits kits pour monter l'instrument. Finalement j'ai commandé le mien à Noël.

Pages