L'enregistrement des sons de The Coral Cave par l'Atelier Sentô

 Atelier Sentô
Rédigé par Atelier Sentô
Publié le 05/02/2015

Ce mois-ci, l'Atelier Sentô nous présente l'aspect auditif de The Coral Cave et la façon dont les deux acolytes sont parvenus à obtenir les sons accompagnant les environnements du jeu. C'est au travers de cette planche de BD que vous pourrez en apprendre davantage et voir que, finalement, tout est fait main !

Si au début nous pensions piocher les sons du jeu sur des sites tels que freesound.org, cela s'est rapidement avéré difficile. Heureusement, enregistrer nous-même les bruitages dont nous avons besoin peut être amusant et créatif. Comme cette fois où nous avons simulé un tremblement de terre... en agitant une boite de cacahuètes !

Il nous reste une multitude de sons à enregistrer pour le jeu. C'est un domaine que nous découvrons et nous avons encore beaucoup à apprendre.

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12 commentaires

Comments

 Itooh
Itooh 08 February 2015 à 00h24

Très intéressant, comme aspect du développement ! Surpris Pour m'être essayé un peu aux sketchs audio, trouver des sons pertinents sur le net est en effet une torture…^^' Les fabriquer soi-même ne doit pas être non plus de tout repos, surtout quand on recherche du fantaisiste, du violent, voire de l'abstrait.
L'ingénierie du son est un domaine dans lequel j'aurais limite voulu me lancer. Ça demande souvent, en plus d'une bonne oreille, de la créativité et du recours à des idées simples. Content

 Vrett
Vrett 06 February 2015 à 13h55

Bon, donc on sait maintenant qu'il y aura un horrible tremblement de terre dans le jeu, c'est malin ! ^-^

En tout cas, forcez pas trop sur l'apéro sinon comment ferez-vous vos sons d'éruption volcanique sans chips ??

Bonne continuation, je me languis de voir la suite.

 pit73
pit73 06 February 2015 à 10h31

Bravo pour votre projet! il faut du courage et tenir bon! Ravi de voir un tel projet, aquarelle et bruitages maison! miam

 IndianWeeD

J'ai vraiment hâte moi qui est fan du travail de gibhli

 The_Icehouse

Super, c'est du vrai sound design comme dans Riven à l'époque ! Ca me rappelle aussi Jurassic Park où ils avaient reproduit je ne sais plus quel bruit d'écrasement avec des pastèques broyées Content

 Atelier Sentô

Nous, les pastèques, on les mange !
Heureusement qu'on ne fait pas un jeu d'horreur : on serait bien embêtés...

 Leblop
Leblop 05 February 2015 à 19h00

Toujours un plaisir de vous lire, surtout aujourd'hui !

 Drimile
Drimile 05 February 2015 à 18h20

Trop mignon !

 HyomaMuroga

Pauvre Chieko [img]http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/46.gif[/img]

Sinon le Zoom H1 aurait suffit pour vos besoins, non ?

 Atelier Sentô

Eh oui, pauvre Chieko... mais elle a fait un excellent travail, étant donné les circonstances !
Pour le Zoom H1, oui, c'est possible. On s'était un peu renseigné sur le web et on a lu que le Zoom H2N était un peu plus polyvalent, surtout pour l'enregistrement de paysages sonores.
Au final, on l'utilise pour un peu tout : dialogues, ambiances, bruitages, musique... et il fait bien son travail.

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